Recup (suite)

Envoyé par boulam 
Recup (suite)
mercredi 10 juin 2020 16:42:56
Bjr

J'ai décidé aujourd'hui de rempoter le coussin de belle-mère récupéré en piteux état par manque de lumière ! Et là très mauvaise surprise ! Il semblerait que sa base soit pourri !
Pensez-vous qu'il soit fichu ou y a t'il un moyen de lui donner une seconde vie ?
Merci d'avance pour tous conseils !
Pièces jointes:

rps20200610_163326.jpg (66.7 KB)  



rps20200606_081938.jpg (48.6 KB)  


Re: Recup (suite)
mercredi 10 juin 2020 18:03:21
Non, cela n'a pas l'air pourri, à moins que la base soit toute molle, sinon il a une bonne tête.
Re: Recup (suite)
mercredi 10 juin 2020 18:35:57
Non la base n'est pas molle ! J'ai rempoté avec le substrat recommandé par M.Kuentz, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre de voir comment il évolue .....
Merci pour votre avis !
Re: Recup (suite)
vendredi 12 juin 2020 20:43:43
Je confirme, la plante n'est pas pourrie, mais elle peut être récupérée facilement avec un peu de patience. Une exposition plus ensoleillée et de bons arrosages par temps chaud devraient la remettre en forme. Attention toutefois à ne pas la mettre tout de suite au soleil, elle brûlerait à coup sûr. Il faut ltoujours y aller doucement avec les cactus.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.