NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.

Envoyé par michel_combernoux 
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
dimanche 17 mai 2020 13:00:34
Pour ce qui est du parfum, je dirais mélange de vanille et de fleur d'oranger, un peu entêtant dans la véranda fermée !!! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
dimanche 17 mai 2020 13:15:22
Question pour Michel : quand sait-on que les fruits sont mûrs ? doivent-ils changer de couleur ? ou tomber tous seuls ? pour mes Aporo, j'attends que le fruit vienne tout seul quand je tire dessus, mais là, c'est une grande première !!! winking smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
dimanche 17 mai 2020 19:25:15
Bonjour Danièle, bonjour à tous,

Contrairement à d'autres, les fruits d'Epiphyllum anguliger ne changent pas vraiment de couleur, mais ils deviennent un peu mous et se détachent plus facilement des tiges lorsqu'ils sont mûrs. Une fois les fruits ouverts, les graines doivent être noires à l'intérieur.

Bien amicalement,
Michel
https://cactus-epiphytes.eu
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
dimanche 17 mai 2020 20:37:24
Merci Michel, je vais patienter, et voir si j'arrive à obtenir tout plein de bébés Guly !!! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
dimanche 17 mai 2020 21:40:32
Chouette le Gulihot smiley
Le mien est dehors depuis début mars, mais j'ai l'impression que c'est mon eau calcaire qui ne lui réussit pas trop...
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
lundi 18 mai 2020 02:30:14
Bonjour chin@ill

D'une façon générale les cactus épiphytes, dont font partie les Epiphyllum, n'aiment pas le calcaire, ni dans la composition du sol, ni dans l'eau d'arrosage.

Bien amicalement,
Michel smiling bouncing smiley
https://cactus-epiphytes.eu
Re: NOUVEL article sur mon site : boutures d'Epiphyllum.
mercredi 20 mai 2020 15:52:17
Merci Michel, il faudrait que j'en trouve qui y soient tolérantes, poussant sur les roches calcaires affleurantes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.