plante grasse qui se porte mal

Envoyé par spee83 
plante grasse qui se porte mal
mardi 7 avril 2020 21:21:59
Bonjour a tous

tout d'abord je me presente. Je m'appelle stef, j'habite à cogolin dans le sud de la france et j'adore tout ce qui est cactus, plante grasse... bien que je ne sois pas un "vrai" passionné. Malheureusement, je n'arrive pas à les garder tres longtemps.

D'ailleurs en ce moment j'ai ce probleme :
j'ai acheté il y a environ 1 mois et demi une composition dans un bocal,la terre etant seche je les ai arrosé tres peu et avec une petite seringue pour, justement, eviter d'en mettre beaucoup mais l'un d'entre eux s'est mit à avoir des taches sur ses feuilles (d'aspects comme si il était couvert de terre) puis elles palissent et prennent une légère teinte rosatre.
N'ayant pas énormement de lumiere chez moi je les ai mis un peu sur la terrasse où ils ont le soleil toute la matinée' (mais je ne le fais que le week end car je pars tôt travailler, je suis dans l'alimentaire donc pas de confinement pour moi, et je trouve qu'il fait encore un peu frais, mais peut etre me trompe-je).
La terre de la plante en question (je ne sais pas son nom mais je mettrai des photos) étant tres seche je me suis dis que peut etre c'etait un manque d'eau et je lui ai donné un petit "bain" comme j'ai vu sur le net, pour qu'elle s'arrose par capillarité puis je l'ai laissé s'egouter un moment sur du sopalin.

Malheureusement j'ai l'impression que les taches se propagent de plus en plus.

Je suis désolé d'avoir été si long mais je voulais être le plus précis possible.
Porriez vous m'aider s'il vous plait ? Que dois je faire ?

Par avance merci

Cordialement
Pièces jointes:

cactus 1.jpg (109.8 KB)  



cactus 3.jpg (99.6 KB)  



20200407_212823.jpg (54.1 KB)  


Re: plante grasse qui se porte mal
mardi 7 avril 2020 21:28:57
je mets une photo un peu plus grande de la derniere pour un peu mieux voir
Pièces jointes:

cactus4.jpg (110.7 KB)  


Re: plante grasse qui se porte mal
mercredi 8 avril 2020 06:28:49
Enfermer des plantes grasses dans un bocal n'est pas une bonne idée smiling smiley

L'Echeveria a manqué de lumière et pris un coup de soleil à la sortie. Les changements d'exposition doivent toujours être progressifs parce que les plantes succulentes ont un métabolisme lent. Il leur faut du temps pour s'habituer au soleil. Les feuilles extérieures sont brûlées, mais la plante va s'en remettre lentement.

HK smiling bouncing smiley
Re: plante grasse qui se porte mal
mercredi 8 avril 2020 20:50:00
super ! je suis rassuré;
Merci beaucoup.
Mais maintenant que dois je faire ?
Est ce que je dois couper les feuilles malades, remettre l'echeveria là où il était avant même si il y avait moins de lumière (mais en tous cas moins de lumière directe), ou ne dois je rien toucher et laisser le temps faire les choses ?

cordialement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.