Graines echinopsis mirabilis

Envoyé par Glouglouvska 
Graines echinopsis mirabilis
jeudi 26 mars 2020 16:51:53
Bonjour à tous,

j'ai un echinopsis mirabilis (de chez Kuentz) qui a fleuri l'été dernier. J'ai donc récupéré beaucoup de graines. Est-ce que vous en savez plus sur la germination de ces graines, il faut les passer dans l'eau bouillante, dans l'acide, la culture est facile ?

Aussi, seconde question concernant un autre echinopsis qui a des tâches, vous savez ce que c'est ?

Merci par avance
Pièces jointes:

IMG_6566.JPG (42.3 KB)  


Re: Graines echinopsis mirabilis
jeudi 26 mars 2020 18:06:11
Bonjour, ce sont des graines faciles, pas de traitement particulier pour les semis. Pour la plante, vous voulez une identification ou bien savoir d’où viennent les tâches ?
Re: Graines echinopsis mirabilis
jeudi 26 mars 2020 18:08:03
Je me suis mal exprimé, d'où viennent les tâches.
Re: Graines echinopsis mirabilis
jeudi 26 mars 2020 18:21:25
Pour moi, la tête qui a la base blanche n’est pas malade, par contre celle avec les taches marron ne m’inspire pas confiance. On dirait une maladie. Si c’était ma plante, je la rempoterais car le pot est petit et j’en profiterais pour supprimer cette tête.
Re: Graines echinopsis mirabilis
vendredi 27 mars 2020 09:30:49
Ok merci pour votre réponse ! A quoi est dû ce problème : humidité, rouille ? Et comment le traiter ?

J'ai justement mon echinopsis mirabilis qui était à proximité et qui présente des tâches similaires, comme le montre la photo.
Pièces jointes:

IMG_6569.JPG (31.5 KB)  


Re: Graines echinopsis mirabilis
vendredi 27 mars 2020 12:54:08
Oui ça ressemble bien à de la rouille. Ça se traite chimiquement, mais la plante va rester tachée
Voir: kuentz.com/culture_maladies
Re: Graines echinopsis mirabilis
samedi 28 mars 2020 08:05:28
Sur ce genre de plantes (Echinopsis), c'est sûrement la trace de piqures d'acariens. Echinopsis mirabilis est une des espèces les plus touchées.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.