Faucaria

Envoyé par Cloo 
Faucaria
dimanche 22 mars 2020 14:42:39
Je sais, il n'est pas en pleine forme... il a soif, mais j'ai tellement peur de trop l'arroser (j'ai tellement tué de Faucaria par le passé!). Et il a du mal à s'enraciner aussi. Si vous avez des conseils winking smiley

Selon moi, ce n'est pas Faucaria tigrina, il manque de dents pour ça... mais qui, alors ? F. felina?



------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Faucaria
mardi 24 mars 2020 19:18:17
La nomenclature des Faucaria ayant été bien simplifiée, il y a de fortes chances que ce soit un Faucaria felina. Mais son aspect ne permet pas d'être formel. L'autre possibilité pourrait être Faucaria felina var. tuberculosa.

HK smiling bouncing smiley
Re: Faucaria
mardi 24 mars 2020 19:27:00
J'ai vu sur le net des photos du tuberculosa... je ne vois pas de telles excroissances sur mon plant. Peut-être felina, oui...

Merci, Henri! smiling smiley


Et selon vous... j'ai tellement peur de le faire crever... il a soif, là? Ou le contraire?

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Faucaria
mardi 24 mars 2020 19:42:26
Un peu d'eau ne lui ferait pas de mal. Mais je ne lui trouve pas un aspect très inquiétant !

HK smiling bouncing smiley
Re: Faucaria
mardi 24 mars 2020 19:51:57
Merci... malheureusement, je n'avais pas pris de photo quand je venais de l'acheter sad smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Tom
Re: Faucaria
mercredi 25 mars 2020 14:04:48
Ne serait-ce pas un cultivar, une forme un peu monstrueuse ?
Il faudra nous le remontrer un peu plus tard, mais l'on peut écarter Faucaria tigrina.
Re: Faucaria
mercredi 25 mars 2020 14:10:37
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais l'on peut écarter Faucaria tigrina.


Oui, ça je l'avais fait tout de suite, au vu des dents moins agressives smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.