Précaution à prendre pour remettre les cactus à l'extérieur

Envoyé par Cahisar 
Re: Précaution à prendre pour remettre les cactus à l'extérieur
lundi 23 mars 2020 20:46:52
je ne pulverise pas non plus les plantes qui sont dehors (rebutia , lobivia etc...), l'humiditée nocturne s'en charge , mais en serre l'hygrometrie tombe frequement a 30% en fevrier (avec des temp de 30 -32). Les pulverisations sur les plantes mais aussi les vitres et le sol en milieu de journée creent une ambiance moite favorable a la reprise de vegetation.Puisqu'on parle de ça (la reprise) , mon premier arrosage est plutot un demi arrosage qui sera tres vite absorbé puisque les plantes ont un gros deficit a combler. 8 jours plus tard , arrosage normal (alors que ma frequence est plutot de 15 jours pour les plantes sans probleme) . Normalement en 8 jours les plantes sont totalement regonflées et le substrat sec. une plante qui reste deshydraté est immediatement depotée. Pour les autres je reprend la frequence de croisiere (15 jours et 1 mois pour les fragiles)
Re: Précaution à prendre pour remettre les cactus à l'extérieur
lundi 23 mars 2020 21:14:33
Ah si, j'oubliais, je pulvérise à l'eau claire parfois pendant les grosses chaleurs, non pour hydrater mais pour prévenir les attaques d'araignées rouges.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.