Nouveau sur le forum, présentations

Envoyé par seraf 
Nouveau sur le forum, présentations
lundi 17 février 2020 16:22:39
Bonjour,

Je découvre ce site et son forum après y avoir acheté quelques plantes la semaine passée.
Ma compagne adore les cactus. Elle en a quelques-uns depuis enfant. Et de nouveaux que je viens de lui offrir. ^^
De mon côté, je suis débutant, et je me documente (principalement sur cette mine d'or qu'est ce site !) pour savoir comment m'y prendre.

Présentation des "vieux" cactus (entre 15 et 20 ans d'âge). voir les 3 photos jointes.
Il y a 2 frangins, et un malade (j'en reparlerai dans un autre sujet).
Je ne connais pas les noms.

Les nouveaux (achetés récemment, j'ai craqué…)
- Cheiridopsis speciosa
- Cheiridopsis denticulata
- Senecio crassissimus
- Crassula tetragona
- Dinteranthus vanzijlii
- Astrophytum capricorne
- Aeonium arboreum 'Atropurpureum'
- Sclerocactus uncinatus (=Glandulicactus)
- Matucana paucicostata (=Submatucana)

J'ai plein de questions, mais je vais les poser dans différents sujets, ce sera plus pratique.

Merci pour le site et le forum !

J'habite à Lyon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 16:24 par seraf.
Pièces jointes:

IMG_20200217_155315.resized.jpg (34.5 KB)  



IMG_20200217_155303.resized.jpg (36.4 KB)  



IMG_20200217_142050.resized.jpg (41.8 KB)  


Re: Nouveau sur le forum, présentations
lundi 17 février 2020 20:07:17
Bienvenue Seraf !

La première plante est un Echinocactus grusonii, mais il manque cruellement de soleil !
La deuxième est un Cleistocactus strausii. Je réponds à ce sujet dans une autre discussion.

HK smiling bouncing smiley
Re: Nouveau sur le forum, présentations
mardi 18 février 2020 12:28:03
Merci pour les noms.

J'avais oublié un de nos "vieux", donné par des gens il y a 2 ans, celui qui a des dreadlocks ^^
Il va plutôt bien.

Et un autre, on ne sait pas vraiment s'il est vivant, celui avec des cheveux blancs.
Pièces jointes:

dreadlocks.resized.jpg (31.7 KB)