Echinocereus morricalii (besoin arrosage ?)

Envoyé par Fabrice_M 
Echinocereus morricalii (besoin arrosage ?)
mardi 4 février 2020 12:28:09
Bonjour,
Mon Echinocereus morricalii semble commencer à montrer des signes de manque d'eau (il est au régime sec depuis le 1er novembre !).
Pensez-vous que je doive l'arroser un peu, ou surtout pas (période de repos hivernale) et attendre mi-mars pour reprendre les arrosages ?
Merci de vos conseil !
Pièces jointes:

Echinocereus.JPG (41.2 KB)  


Re: Echinocereus morricalii (besoin arrosage ?)
mardi 4 février 2020 15:11:35
Sur les echinocereus, on conseille generalement d'attendre de voir les boutons floraux pour reprendre les arrosages .S'il vous semble beaucoup souffrir vous pouvez a cette periode de l'année pratiquer des pulverisations lors de belle journée.
Merci du conseil ! Je viens de lire à l'instant sur un forum de Cactuspro un commentaire qui va aussi dans le même sens que ce vous dites: laisser la plante se "ratatiner" et attendre l'apparition de boutons floraux (s'il y en a...) pour reprendre l'arrosage.
Re: Echinocereus morricalii (besoin arrosage ?)
mercredi 5 février 2020 18:54:20
Les miens sont encore plus ratatinés en ce moment. Pas de panique, c'est une espèce qui regonflera vite.

HK smiling bouncing smiley
Re: Echinocereus morricalii (besoin arrosage ?)
mercredi 5 février 2020 21:02:45
C'est un de mes Echinocereus que je n'ai jamais vu fleurir ainsi que son voisin l'Echinocereus scheeri actuellement au sous sol sur le bord d'une fenêtre...
Alors merci pour les conseils !
Pièces jointes:

200205 Echinocereus morricalii.JPG (104 KB)  



200205 4 Echinocereus.JPG (111.1 KB)  


Ok ! J'ai donc encore de la marge ! C'est rassurant, merci ! thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.