Quels sont ces plantes et pouvez-vous m’aider pour qu’elles retrouvent un meilleur état ?

Envoyé par Xeres78 



Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à savoir ce qu’il faut pour ces plantes car concernant la plante grasse depuis que j’ai retiré les feuilles mortes en dessous, elle commence à être beaucoup plus fragile perds ses feuilles et n’arrive plus à tenir droit et concernant le cactus il pousse vers le haut mais depuis peu on dirait que les pieds de plante se déracine ou se détache de la partie principale.
Je suis novice concernant les plantes tous conseils est bon à prendre smiling smiley !
Merci d’avance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 17:53 par Xeres78.
Dans ce sens c'est mieux !
Pour le cactus, je dirai Matucana polzii qui a manqué de vraie lumière solaire et donc il s'est étiolé...
Tu trouveras ici les conseils de base pour mieux réussir la culture de ce type de plantes : [www.kuentz.com]
Pièces jointes:

2 plantes à identifier.jpg (109.3 KB)  


Ouhhh.... déjà des cache-pots, très jolis mais mortels pour ce genre de plantes ! il faut que le substrat (terme technique pour terre dont ces plantes ont besoin) puisse sécher très vite ! donc, on enlève les cache-pots, on déterre très vite les plantes, on les laisse sécher, racines nettoyées une à deux semaines, sinon plus, dans une pièce à température fraiche et sèche. Pendant ce temps on prépare un mélange sec, de gravier d'aquarium (1,5 à 2mm), de terre de jardin, ou de terreau tamisé pour retirer tout ce qui pourrait faire pourrir les racines, et de petits graviers pour rendre le mélange bien drainant. Au bout de ce temps de séchage (absolument nécessaire !) remettre les plantes dans un pot troué au fond, sans cache-pot, et les laisser attendre le printemps pour les arroser ! mais surtout les mettre en pleine lumière ! car là, ils s'étiolent (s'allongent pour chercher la lumière).