Lithops qui poussent trop

Envoyé par delphy. 
delphy.
Lithops qui poussent trop
dimanche 29 décembre 2019 15:59:58
Bonjour a tous ! grinning smiley
Je suis une toute jeune débutante de la culture de cactus/succulentes, de la région parisienne (je vis en appartement avec un balcon relativement bien exposé Sud/ouest)
Voilà un an, que j'ai acheté auprès de la boutique Kuentz, quelques cactus et notamment un petit pot de lithops (Lithops bromfieldii var. insularis 'Sulfurea') !
Tout se déroulait super bien, j'ai bien suivi les conseils que l'on m'a donné. Jusqu’à ce que je les rentre pour l'hiver, il y'a quelques mois, je crois. Les Lithops ont commencés a pousser et à s'étendre (cf les photos jointes à ce message). Je rentre tous mes cactus ensemble dans une pièce où j’éteins le chauffage, ce n'est cependant pas la pièce la plus lumineuse de l'appartement sad smiley bien que je les met au plus proche de la fenêtre !
J'avais déjà observé ce phénomène sur divers forum, lorsque j'avais commencé a m’intéresser aux Lithops. Il me semblait que c'était commun aux plants qui restaient à l’intérieur.

Je viens vers vous, pour vous demander quelques conseils ! Pensez vous qu'il s'agit d'un problème d'exposition ? Ou est-ce parce que les plants ne peuvent faire d'hivernage (car il fait trop chaud ?), faut il que je les replante, en enfouissant la partie trop longue ? Ou sont-ils condamnés à rester de grandes tiges ? :p
Également, ils n'ont pas fait de fleurs, cette année à l'automne, ils ont juste fait de nouvelles feuilles !

Voilà ! Je vous remercie pour votre lecture et votre aide !
Passez de bonnes fêtes !
Delphy
Pièces jointes:

lithops.jpg (99.2 KB)  



lithops 2.jpg (90.3 KB)  


Re: Lithops qui poussent trop
dimanche 29 décembre 2019 20:33:04
Je trouve qu'il ne sont pas démesurés, je dirai même qu'ils ont encore un aspect normal.
Regarde ceux ci que j'avais posté , il y a quelques années ici : [www.kuentz.com]