Conseils pour débutante

Envoyé par Jenny-pink 
Conseils pour débutante
lundi 23 décembre 2019 23:09:24
Bonsoir, je me présente, je m'appelle Jenny j'ai 30 ans et je vis dans le sud de la France près de Toulouse. Je suis débutante en culture de cactus (je n'en ai que quelques petits acheté au marché cet été, accompagnés de succulentes). C'est en cherchant des plantes capables de survivre au plein soleil de mon balcon que j'ai fini par me tourner vers ces plantes. Et je dois dire que je suis complètement sous le charme des couleurs que certaines espèces peuvent arborer. Donc je me suis renseignée sur divers sites et j'ai décidée de me lancer vraiment dans une petite collection et voici les espèces que je voudrais commander :
- Pilosocerus pachycladus
- Pilosocerus leucocephalus
- Opuntia violacea Santa Rita
- Opuntia monacantha variegata
- Myrtillocactus géométrizans
- Browningia hertlingiana
Je précise que je compte me limiter a ceux-ci pour le moment. J'ai déjà pas mal cherché d'informations et il en ressort qu'apparemment leur culture est assez facile. J'aimerai savoir si dans les faits, étant novice, puis-je commander tout en même temps ( que des petits en pot de 5cm a 8cm ); ou bien est-ce mieux de n'en prendre qu'un ou deux a la fois? Y a t'il des précautions particulières a prendre ( maladies ou parasites) ou bien est-ce que c'est plutôt rare? Je pensais les laisser sur mon balcon du printemps à l'automne et les faire hiverner à l'intérieur. Puis-je les faire hiverner derrière ma baie vitrée ou alors les mettre moins à la lumière ?
J'imagine toujours le pire... Mais je ne voudrais pas me trouver dépassée par leur entretien ou faire des bêtises donc je préfère demander l'avis des plus expérimentés avant de me lancer. Voilà mon message est assez long donc j'espère ne pas vous avoir ennuyé et je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me conseiller.
Re: Conseils pour débutante
mardi 24 décembre 2019 09:41:23