Aloe plicatilis cultivation

Envoyé par alexis 
Aloe plicatilis cultivation
vendredi 6 décembre 2019 17:09:44
Bonjour à tous

Je viens de recevoir un petit aloe plicatilis que j'avais commandée sur kuentz.com.

C'est la deuxième fois que j'essaie de cultiver un aloe plicatilis.
La première fois, la plante que j'avais achetée (toujours sur kuentz.com) n'était pas contente chez moi (voir les photos).

J'habite à Paris, mon appartement a du soleil l'après-midi (pas beaucoup pendant Dec/Jan) et j'arrosais l'aloe une fois tous les 7-10 jours.

Est-ce que vous avez une idée concernant la cause du problème que j'avais la dernière fois que j'ai essayé à cultiver cette plante?

Il est le seul aloe que je n'ai pas reussi à cultiver chez moi.

Merci!
Alexis
Pièces jointes:

pl2.JPG (26.2 KB)  



pl1.JPG (111.3 KB)  


Re: Aloe plicatilis cultivation
vendredi 6 décembre 2019 18:27:03
Bonsoir,

Aloe plicatilis pousse lentement et a des racines fragiles.
Il ne faut pas le rempoter dans un pot trop grand et éviter les substrats trop riches. Sur la photo, le pot paraît trop grand et le support trop riche en terreau. Cela peut provoquer la pourriture de la base des feuilles extérieures.
Concernant l'arrosage, il faut arroser surtout en automne, c'est sa période de végétation principale. En été, les arrosages doivent être espacés ou suspendus en climat chaud.

HK smiling bouncing smiley
Re: Aloe plicatilis cultivation
vendredi 6 décembre 2019 20:52:38
Bonsoir,

merci pour vos conseils, c'est clair

Concernant l'arrosage pendant l'hiver : quelle est votre recommandation?

Mercithe finger smiley
Alexis
Re: Aloe plicatilis cultivation
samedi 7 décembre 2019 06:53:35
Le conseil de base est le même pour toutes les succulentes : toujours attendre que la terre sèche avant d'arroser à nouveau. Il est difficile d'être plus précis, car cela dépend beaucoup des conditions de culture. Mais en principe, un arrosage toutes les 2 à 3 semaines en hiver est suffisant.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.