Intempéries

Envoyé par Danièle 
Re: Intempéries
mercredi 4 décembre 2019 07:45:57
Merci à tous pour votre soutien. smiling smiley

Le soleil est revenu et j'ai déménagé ou surélevé une bonne partie des plantes. Il ne devrait pas y avoir trop de pertes.
La surface problématique ne concerne que 15 % de mes cultures. Le reste est hors d'eau. Nous restons donc opérationnels.

HK smiling bouncing smiley
Re: Intempéries
mercredi 4 décembre 2019 10:52:09
Bonjour M. Kuentz,

Tant mieux, cela fait plaisir à entendre ! smiling bouncing smiley

Bien cordialement ! smiling smiley
zoe
Re: Intempéries
mercredi 4 décembre 2019 22:21:43
nous voila rassurés ! smiling smileyZoé
Re: Intempéries
jeudi 5 décembre 2019 08:36:29
Une bonne nouvelle, croisons les doigts pour la suite.
Re: Intempéries
samedi 7 décembre 2019 15:04:10
Impressionnant, ces photos!

Dans la vallée de l'Argens... j'ai aussi suivi les déboires des Orchidées de Michel Vacherot, à proximité immédiate de l'Argens. Les dégâts sont très importants! sad smiley Et ce n'est pas la 1ère fois! sad smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 15:04 par Cloo.
Re: Intempéries
samedi 7 décembre 2019 16:34:45
Bonjour Mr Kuentz
J'espère que tout est rentré en ordre et que la pluie n'est plus là , je vous souhaite bon courage ainsi qu'a tout les gens de la région, Danyel
Re: Intempéries
dimanche 22 décembre 2019 19:09:11
Les dégâts sont importants sur les plantes qui ont été entièrement recouvertes d'eau, alors que j'ai des tas de plantes à l'extérieur qui n'ont pas bronché d'un iota suite aux intempéries. Cette constatation m'amène à la conclusion qu'il est important de pulvériser un fongicide sur les plantes noyées dès que possible. Ce n'est pas l'eau de pluie qui provoque la pourriture des plantes, même en quantité extravagante, mais des spores de maladies cryptogamiques drainées par le flot qui submerge les plantes. Les plantes pourrissent d'abord par le sommet, alors que leurs racines sont parfaitement saines.

HK smiling bouncing smiley
Re: Intempéries
dimanche 22 décembre 2019 21:43:07
Bonsoir,


Je me joins a tous afin de souhaiter bon courage à tous ceux et celles qui sont concèrnés par ces inondations.

J'ai des amis dans l'Aude qui ont presque tout perdu l'an dernier et il est difficile de trouver quelque chose à dire..

Sincères pensées
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.