Intempéries

Envoyé par Danièle 
Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 13:29:09
Ayant suivi les infos météo du sud-est, je suis assez inquiète pour tous ceux qui vivent par là-bas ! j'espère que tout va bien pour vous tous !

Bien amicalement,

Danièle
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 16:19:08
Je me disais la même chose, Henri doit être en train de sécher les cactus au sèche cheveux ...
zoe
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 17:09:17
je me posais la même question que Bernard et Danièle ! j'espère que tout monde va bien ainsi que les plantes ! Zoé
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 18:35:20
De peu , mais ça va. Le risque chez moi sur un terrain en pente c'est de ne pas arriver a devier l'eau sur les coté de la maison . Malgré 3 rangs de canivaux en demi buse de 30, c'est passé tout juste. Avec 300 litres au metre carré en 48H le jardin est un peu devasté (soit aplati , soit raviné) mais il s'en remettra.
Les serres ont bien tenu . Quelques infiltrations dans la maison mais ça va .... Il faut esperer qu'il n'y aura pas de glissement de terrain dans les 48 H (j'ai deja perdu une restanque comme ça). J'ai une espece de torrent a truite qui sort de la source et serpente dans le jardin . Il manque les truites , dommage !
Avec ça , la nappe phreatique doit etre OK . on est paré pour 2020
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 19:31:48
Si ça dévale comme ça, pas sûre que les nappes en tirent un bénéfice !!! enfin j'espère que les dégâts soient limités pour vous tous !

Bien amicalement,

Danièle
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 19:35:46
"Restanque" voilà un mot qui peut servir à mon épouse pour faire ses mots croisés grinning smiley Merci !
Re: Intempéries
dimanche 24 novembre 2019 21:19:20
Danièle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si ça dévale comme ça, pas sûre que les nappes
> en tirent un bénéfice !!!

Si si ! Quand ma source déborde a gros bouillons c'est que les pleins sont fait
Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 07:45:28
On n'est pas en zone inondable, mais samedi, j'ai eu 2 tunnels de plantes rustiques (300 m2 au total) inondés par le flot incessant du ruissellement de l'amont. J'ai eu jusqu'à 13 cm d'eau, les plantes sont cultivées au sol et ont été entièrement recouvertes d'eau. C'était malheureusement déjà arrivé l'an dernier à la même époque. sad smiley

J'ai passé l'après midi à sortir les plaques de culture de l'eau pour les mettre dans les autres serres, mais je n'ai pas assez de place pour rentrer tout ça. L'eau est repartie en soirée. Il n'y a plus qu'à attendre le soleil et le mistral pour sécher tous ces pots, mais il y aura des pertes dans les mois à venir, c'est sûr.

Mais c'est rien à côté de ce que mes confrères agriculteurs de la plaine de l'Argens ont à subir depuis des années... Démoralisant !

HK smiling bouncing smiley
Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 09:30:35
Oui mais la plaine de l'Argens , c'est une plaine fertile riche en limon donc innondable .......Chez toi c'est different
Ce genre de phenomene augmente depuis 10 ans et on peut craindre que ça s'accelere encore. Il faut peut etre envisager des tables ? (je sais, c'est pas gratuit).
Bon courage !
Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 09:38:28
Puisqu'on en parle , voici la pleine de l' Argens ce week end (et pour la petite histoire , j'ai travaillé 15 ans en bas a droite).
Pièces jointes:

helico-inondation.jpg (46.2 KB)  


Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 15:42:25
eye popping smiley Bon courage les amis
Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 19:58:22
Et voilà les photos.
Le parking sous 15 cm d'eau

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

parking_inonde.jpg (98.2 KB)  


Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 20:01:23
L'intérieur du tunnel

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

serre_inondee_1.jpg (108 KB)  



serre_inondee_3.jpg (118.1 KB)  



serre_inondee_2.jpg (108.8 KB)  


Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 20:27:39
Ah oui , quand même ! Il y a plus de dégâts que ceux annoncés dans le post précédents, parce que là ce ne sont pas que des plantes rustiques !
En espérant que ça sèche rapidement , et que la plus grande partie soit sauvée. Courage !
zoe
Re: Intempéries
lundi 25 novembre 2019 21:39:21
c'est terrible de voir toutes ces plantes dans l'eau et de ne rien pouvoir faire ! j'espère que le soleil et le vent vont vite venir tout sécher ! bon courage a toute l' équipe.Zoésad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.