Plantation Cactus boule racines nues

Envoyé par xphil59550 
Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 14:47:01
Bonjour à toutes et tous ,

Je viens de recevoir 2 cactus boules , racines nues . Je voulais juste savoir comment les planter ? Dois je y mettre un peu d'eau .. ce n'est pas la période .. Puis je les planter dans ce substrat assez sec ?? ..

Merci pour votre aide .
Re: Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 16:33:19
Bonjour,

Une photo de ces 2 cactées ?
Re: Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 17:06:23
Voici une photo de l'un d'entre eux , sachant qu'ils sont identiques .. Je les ai plantés dès leur arrivée ce midi dans un mélange terre + terreau + sable + pierre ponce broyée ( 50 % minéral environ ) , mais très sec !
Votre avis sur le rempotage svp ?
Pièces jointes:

DSCN1118 [640x480].JPG (100.8 KB)  


Re: Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 17:46:44
Je ne connais pas ces espèces mais il est conseillé, en général, de rempoter "à sec" et de n'arroser que 3 semaines plus tard...
Si j'étais à vôtre place, j'attendrais carrément le printemps avant d'arroser. D'autant que celui de la photo semble très loin d'être déshydraté...
Re: Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 17:49:36
ok , merci .
Re: Plantation Cactus boule racines nues
samedi 23 novembre 2019 18:39:19
Bonsoir ! c'est un Echinopsis, lequel, ça, je n'en sais rien, mais il peut gaillardement attendre le printemps au sec et au frais ! il vous offrira alors une ou plusieurs fleurs (il a l'âge pour cela) et la photo d'une de ces beautés nous aidera à préciser l'espèce ! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: Plantation Cactus boule racines nues
dimanche 24 novembre 2019 11:11:51
Merci Danièle pour la dénomination de ce cactée .
Par contre , côté plantation , que pensez vous de ce que j'ai fait ? en fait , je l'ai reçu avec 0 substrat , racines nues et l'ai replanté dans le mélange énoncé ci-dessus ; celui-ci ( le mélange ) était très sec ..
J'ai donc placé les racines au mieux et mis du substrat dessus et autour ? Est ce suffisant ? dois je un peu humidifié pour que les racines prennent contact avec le substrat ?
Amicalement ,
Philippe
Re: Plantation Cactus boule racines nues
dimanche 24 novembre 2019 12:09:57
Danièle a tout dit, surtout ne pas l'arroser , vu sa taille, il est a une réserve d'eau suffisante et pas de problème au contraire même si les racines sont au sec. L'inverse lui serait au pire fatal et sinon compromettrait un bon redémarrage au printemps. Alors "au sec et au frais" et même pas forcément besoin de beaucoup de lumière....
Re: Plantation Cactus boule racines nues
lundi 25 novembre 2019 10:12:58
Merci Bernard !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.