"Fissures" dans jeune Terschecki

Envoyé par Touton83 
"Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 15:12:16
Tout est dans le titre.
2 fissures pile poil à l opposé l une de l autre.
Est ce que cela peut compromettre l avenir de ce jeune sujet ??

Merci d avance !
Pièces jointes:

20191104_150218_compress76.jpg (118.2 KB)  



20191104_143346_compress55.jpg (118.2 KB)  


Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 16:17:03
Trop d'eau ! Si ça en reste la , ça peut cicatriser , mais il faudrait qu'il arrete de boire là !
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 16:55:12
Ok
Tu en es sur Gilles ?
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 17:20:57
Bonjour,

Je suis d'accord avec gilles83.

Il m'est arrivé une "expérience" similaire avec un gymnocalycium ambatoense, mais de bien moindre ampleur et les "fissures" ont cicactrisé en laissant le cactus tranquille sans arrosage pendant quelques semaines.

N'arrosez plus votre cactus et essayez de le mettre à l'abri de la pluie pendant quelques temps... Peut-être qu'avec un peu de chance il s'en sortira...

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 17:33:00
Il est pourtant le seul à avoir ces craquelures.
Quasiment tous mes cactus sont en pleine terre et ont essuyé les dernières pluies
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 17:54:11
Mes autres czctus ont tenu des mois de novembre particulièrement arrosés..
Et le Terscheckii est semble t il adapté à l humidité, davantage que le Pasacana.
Mes 4 autres Terschekii et meme mon Pasacana n ont rien de tout ça..
Qu est ce que ça va etre quand il pleuvra a saut pendant 3 jours d affilée ??
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 18:46:22
C'est le changement rapide entre une longue période sèche et un gros arrosage qui les fait fendre, ça m'est arrivé sur un Cintia knizei au premier arrosage du printemps ,ce cactus étant particulièrement sensible à ceci... Depuis il a bien cicatrisé et je reprends les premiers arrosages en grandes douceur.
Maintenant ce n'est pas parce que un Terscheckii a fendu, que tous vont fendre, ça dépend donc de leur état de déshydratation initial.
Suis les conseil de Gilles, un petit abri bien environnant la base sera bénéfique.
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 19:02:25
Je l avais pourtant arrosé pendant la canicule: arrosages tous les 10 jours de 2 ou 3 litres
J ài un tabouret pour le protéger de la pluie
Juque la je l utilisais pour un Polaskia Chichipe
Alors quelle espèce privilegier ?
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 20:15:37
Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose cet été avec un terscheckii. Excès d'eau. J'ai enduit la plaie d'extrait sec de résine de sang-dragon (Croton lechleri) et ça a très bien cicatrisé.
S'il cicatrise correctement sans moisissures, etc. il devrait bien se remettre.

Je trouve que le terschekii supporte moins bien l'eau que d'autres Echinopsis...
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
lundi 4 novembre 2019 21:06:41
c'est tres classique comme truc . Ce qui est idiot c'est que s'il avait plu en plein hiver ça ne serait peut etre pas arrivé. Là , il n'etait pas completement en repos et avec les orages de ces derniers jours , il a bu a "s'en faire peter la sous-ventriere". Le probleme c'est que le sol n'est pas pres de secher. Un tabouret ou un abri n'y changeront rien , il est en pleine terre et le sol est "trempé - spongieux". Si tu ne veux prendre aucun risque , tu l'arrache , tu le met en pot dans du sable a l'abri de la pluie et tu le replante au printemps.
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
mardi 5 novembre 2019 11:32:40
Et une fois cette résine appliquée, tu l avais laissé dehors Buck 71 ??
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
mardi 5 novembre 2019 11:33:17
Merci pour vos explications en tout cas
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
mardi 5 novembre 2019 13:52:47
Je peux le laisser en pot, mais en exterieur a l abri de la pluie (sous un auvant) ?
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
mardi 5 novembre 2019 14:55:45
oui . C'est même preferable . La chaleur d'une habitation risquerait de favoriser le developement de champignon sur les plaies.Tu peux utiliser du charbon de bois en poudre sur les plaie , ça favorisera la cicatrisation .
Re: "Fissures" dans jeune Terschecki
mardi 5 novembre 2019 15:13:48
Merci bcp Gilles
Charbon de bois en poudre ou resine de sang-dragon ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.