Cactus à sauver

Envoyé par sonia 
Cactus à sauver
vendredi 25 octobre 2019 12:25:02
Bonjour à tous
On m a offert ce cactus en mai je ne pas quel est son nom
Il est depuis en pleine lumière et je l ai arrosé environ toutes les 3 à 4 semaines et une dernière fois il y a 2 semaines.
Je viens de voir qu' il est tout mou sur un côté et il semble pourrir en dessous
Je ne sais pas trop quoi faire est ce que vous pensez que je peux le sauver ?
Merci d avance de vos conseils
Pièces jointes:

20191025_125535_compress56.jpg (87.5 KB)  



20191025_125517_compress28.jpg (109.1 KB)  



20191025_125545_compress48.jpg (111.1 KB)  


Re: Cactus à sauver
vendredi 25 octobre 2019 17:31:15
Bonjour, on dirait un Rebutia cristé, j'ai peur que ce soit très difficile de le sauver. La terre parait trop organique à première vue.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Cactus à sauver
vendredi 25 octobre 2019 18:24:18
Si vraiment tu veux tenter le tout pour le tout , (ce que je ferai !laughing smiley je le dépoterai, je couperai/gratterai la partie pourrie en partant du bas.
Avec un peu de chance tu vas te retrouver avec un morceau ou plusieurs sains. Ensuite tu mets de la canelle en poudre sur la plaie et tu laisse sécher les coupes à l'air sec et frais (pas de gel) jusqu'à ce que ce soit bien cicatrisé, pour ensuite rempoter dans un substrat sec. Si au printemps , tu as encore des bouts verts, tu pourras commencer à arroser.
Par contre, si la pourriture est montée haut dans le cactus , Guillaume a raison, c'est foutu.
Pour l'identification, je sais pas trop, peut être Cleistocactus winteri 'Cristata' mais j'ai aussi remarqué que ce genre de cactus pourrissent assez vite, peut être gardent-ils trop d'humidité dans leurs plis....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.