Cactus à identifier svp

Envoyé par Bernard74 
Cactus à identifier svp
lundi 23 septembre 2019 07:20:30
Je suis un peu déçu même si cette première fleur est très belle, car j'avais sur ce cactus une étiquette "Lobivia jajoiana" et manifestement ce n'est pas ça !
(Peut être une inversion d'étiquette avec le Lobivia marsoneri identifier par Guillaume il y a quelque temps)
La fleur a un parfum d'amande amère.
Alors, à votre avis , est ce que c'est une espèce pure ou un hybride ?
Avec déjà tout mes remerciements.
Pièces jointes:

cactus a id 1.JPG (106.1 KB)  



cactus a id 2.JPG (107.1 KB)  



cactus a id 3.JPG (103.8 KB)  


Re: Cactus à identifier svp
lundi 23 septembre 2019 08:55:09
je me garderai bien d'affirmer qu'il s'agit d'une espece pure ou non mais ça me rappelle fortement mon Echinopsis obrepanda (dont je possede a la fois le type a fl blanche et la var purpurea).
P.S. Vu la longueur du tube floral , il parait raisonnable de le nommer echinopsis même si on est "pro-lobivia"
Re: Cactus à identifier svp
lundi 23 septembre 2019 19:42:36
Merci Gilles C'est sur que en comparant aux photos d'Echinopsis obrepanda trouvées sur le net, il y a de fortes ressemblances autant pour le corps du cactus que pour sa fleur.
Bon ! je vais quand même le garder ce cactus, depuis le temps que j'attends une fleur, je ne vais pas lui reprocher maintenant d'en avoir fait une smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.