présentation et identification

Envoyé par fulup56 
présentation et identification
mercredi 18 septembre 2019 18:35:43
Bonjour , passionné de cactus et client kuentz depuis environ 30 ans , je m'inscris seulement maintenant sur le forum
j'habite en Morbihan et suis dispo pour échanger ou donner des cactées avec des personnes de la région
et je fait appel a vous pour identifier quelques spécimens ... merci de votre accueil .
Pièces jointes:

IMG_1458.jpg (107.3 KB)  



IMG_1460.jpg (101.8 KB)  



IMG_1462.jpg (100.4 KB)  


Re: présentation et identification
mercredi 18 septembre 2019 22:27:22
Bonjour,
La 2ème plante, je dirais Mammillaria bocasana.
Re: présentation et identification
jeudi 19 septembre 2019 07:18:09
Pour le Mammillaria; zeilmaniana ? guillauminiana ? autres ? , vous avez vu les fleurs ?
Le cierge est un trichocereus (echinopsis) de la "mouvance " pachanoi-bridgesii-macrogonus-peruvianus-et j'en passe .....
Pour l'opuntia , je ne sais pas . Désolé
Re: présentation et identification
jeudi 19 septembre 2019 08:47:37
bonjour , voici une photo du mammillaria en fleur , il est vrai que pour l'echinopsis , j'ai acheté plusieurs types de pachanoi et aucun ne correspond ...
Pièces jointes:

P1000307.jpg (104.7 KB)  


Re: présentation et identification
jeudi 19 septembre 2019 10:29:24
peut etre guillauminiana ? il est tres beau d'ailleurs !
Pour le tricho j'ai vu pas mal de ces plantes circuler sous le nom de bridgesii.Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. Si Henri passe par la , il pourra sans doute nous en dire plus.
Re: présentation et identification
jeudi 19 septembre 2019 19:31:17
Bonsoir Fulup smiling smiley

Bienvenue sur le forum !
D'accord avec Trichocereus bridgesii (= Echinopsis lageniformis), reconnaissable par ses 5 côtes, ses longues épines et son épiderme bleuté.
L'Opuntia est un O. phaeacantha.

HK smiling bouncing smiley
Re: présentation et identification
jeudi 19 septembre 2019 22:23:05
deux cactus qui ont retrouvé une identité , merci pour vos recherches et vos réponses . smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.