terreau pour cactées

Envoyé par claudie 
terreau pour cactées
samedi 24 août 2019 15:06:27
Bonjour, tout à fait novice dans le bouturage des cactus, car je viens de tomber il me semble sur des opuntia (figuiers de barbarie) à Nîmes, j'ai acheté du terreau pour cactées. Est-ce indispensable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 15:09 par claudie.
Re: terreau pour cactées
dimanche 25 août 2019 13:13:26
Si la terre de ton jardin n'est pas trop calcaire, si tu peux trouver de la terre de taupinière (argileuse), tu peux te passer du terreau "cactées". Sinon, tu le tamises, il est plein de trucs pas "bons", et tu le mélanges à du gravier d'aquarium (diamètre 5mm) un peu de graviers récupérés (quartz, granite) suivant la région ou tu habites, le tout bien mélangé, et boutures, semis et plantes iront très bien ! attention, pas d'arrosage ni d'humidité pour les boutures tant qu'elles n'ont pas fait de cal ou de racines... ce n'est que mon humble avis, moi, je suis privée de terre de jardin (trop calcaire), je pille les taupinières de chez ma fille, et je ramasse tout ce qui traîne... et je tamise !!! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.