Cactus ou Euphorbe ?

Envoyé par Elvire 
Cactus ou Euphorbe ?
mercredi 21 août 2019 13:42:51
Ma maman m'a fait ce cadeau :



Pouvez-vous me l'identifier s'il vous plait ? Il est étiqueté "Cactus cananas vanes", mais cela doit être un nom commercial. Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 13:43 par Elvire.
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mercredi 21 août 2019 15:43:22
Euphorbe attention au substrat que ca ne soit pas de la tourbe, sinon il y a un grand risque de pourriture
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mercredi 21 août 2019 19:44:43
Oui les euphorbes sont encore plus fragiles que les cactus aux excès d'arrosage ou à un substrat qui reste trop longtemps humide. Il n'y a qu'à voir le grand nombre d'Euphorbe posté dans ce forum parce qu'ils ont commencé à pourrir.
Celui ci semble être Euphorbia ingens
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mercredi 21 août 2019 20:39:27
Merci à vous deux. Je peux la sortir à l'extérieur en commençant par la placer un endroit ombragé ?
Re: Cactus ou Euphorbe ?
jeudi 22 août 2019 07:15:43
La culture des euphorbes est aussi complexe que la grande diversité des espèces. Environ 6000 espèces, depuis la petite Ésule ronde (Euphorbia peplus) qui pousse toute seule dans mon jardin jusqu'aux plus rares des euphorbes comme Euphorbia piscidermis.
Les euphorbes cactiformes ou caudiformes sont très sensibles au froid,à la pluie et aux coups de soleil ! (bien plus que les cactus)
Elles sont donc bien dans un endroit sec et très lumineux (même à l'intérieur, proche d'une fenêtre, exemple en photo) mais doivent et peuvent être habituées que très progressivement au moindre rayon de soleil...
Pièces jointes:

190822 Ésule ronde (Euphorbia peplus).JPG (103.4 KB)  



190822 Euphorbia trigona.JPG (102.8 KB)  


Re: Cactus ou Euphorbe ?
jeudi 22 août 2019 07:50:57
Merci Bernard pour ces explications très claires. Je vais lui chercher un endroit à l'ombre mais chaud si j'ai un doute, elle restera à l'intérieur comme ton Euphorbia trigona qui est absolument magnifique ! thumbs down Elle a combien d'années ? J'ai aussi pas mal d'euphorbes dans mon jardin mais aucune n'a poussé naturellement.
Re: Cactus ou Euphorbe ?
jeudi 22 août 2019 08:33:30
Il y a quelques mois je postais cette photo:



J'ai réussi à entrer en contact ce matin avec le propriétaire de ces magnifiques euphorbes, pouvez-vous m'identifier celles qui sont au milieu, les 2 vert le plus clair ?
Merci beaucoup par avance.
Re: Cactus ou Euphorbe ?
jeudi 22 août 2019 12:16:47
Si c'est pour le vert foncé au centre , on ne le voit pas très bien, mais avec ces cotes ondulées , ce pourrait être Euphorbia erythrea...un cousin de ingens !
Et les deux "blancs" Euphorbia ingens ou erythrea variegata...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 12:24 par Bernard74.
Re: Cactus ou Euphorbe ?
jeudi 22 août 2019 13:27:47
Merci beaucoup Bernard, "les blancs" me plaisent bien, je les trouve toutes magnifiques mais j'attends des précisions ! smiling smiley
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mardi 27 août 2019 16:15:07
Ca y est j'ai eu la chance de rencontrer le propriétaire des magnifiques euphorbes et cactus que j'admirais depuis plusieurs mois. Il m'a fait faire la visite de toutes ses merveilles. Une personne passionnée, des plantes magnifiques. Un paradis pour cactés, plantes grasses entre autres. Je suis revenue avec plusieurs plantes que je vais vous montrer bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 16:16 par Elvire.
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mardi 27 août 2019 20:48:09
Quelle chance ! T'arrête de nous faire envie oui !angry smiley
Re: Cactus ou Euphorbe ?
mercredi 28 août 2019 08:11:31
grinning smiley Non non Bernard, ce n'est pas fini ! J'ai encore quelques merveilles à vous montrer !
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.