Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit

Envoyé par Touton83 
Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 8 août 2019 11:04:35
Mon exemplaire fe M. G. que je viens de recevoir racines nues. jaunit d un coté. Coté Nord je pense??
A quoi cela puisse être du ?
Manque de soleil ?
Manque d humidité du substrat ?
Trop de temps dans le carton (5 jours) ?

Merci d avance.
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
vendredi 9 août 2019 06:08:48
Ca peut être un manque d'eau dans la plante. Mais difficile à dire sans la voir. Tout dépend des conditions de culture chez le fournisseur.

Attention au coup de soleil, il ne faut pas exposer au soleil un Myrtillocactus qui est resté emballé 5 jours sans l'habituer progressivement, surtout s'il était cultivé sous abri auparavant.

HK smiling bouncing smiley
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 22 août 2019 12:36:51
Bonjour à tous,
Je souhaite beaucoup de patience à M. Kuentz pour répondre à cet interlocutieur à qui j'ai vendu ce Myrtillocactus en parfait état et qui l'a déballé à plat au soleil avant de m'interpeler de façon peu courtoise ... Il a brulé au soleil bien que cultivé à l'extérieur, il suffit de présenter une face différente à la plantation pour "griller" un Myrtillocactus ... alors posé à plat ! A.C.
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 22 août 2019 21:12:50
Merci pour votre gentil message Alain.
Je suis hospitalisé et c est mon amie qui a déballé le cactus pour l aérer après le transport, en pensant bien faire.
De toute façon on ne savait pas qu' avant plantation il ne faut pas qu' il ait de contact direct du tout avec le soleil.

Errare Humanum Est, non ??
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 22 août 2019 21:16:51
Alain, il faut comprendre qu il y a des acheteurs débutants
Nous n avons pas les connaissances des professionnels des cactées ce qui me paraît normal..
On apprend au fur et à mesure en ce brûlant les doigts et parfois... en brûlant des cactus..
Doit on pour autant se faire dénigrer pour ces erreurs de néophytes ?!?...
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
vendredi 23 août 2019 18:42:08
Bon ... pour en revenir au problème, si c'est seulement jauni, ça peut redevenir normal après plantation et gros arrosage. Mais si c'est blanc, la marque sera définitive.

HK smiling bouncing smiley
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
vendredi 23 août 2019 20:14:04
Oui bien sûr M. Kuentz, je suis à l'écoute et comme amateur je n'ai pas la science cactophile infuse ... J'ai répondu à des dizaines de mails avant d'être accusé d'avoir vendu un sujet qui avait un vice caché sans être questionné, cette fois à bon escient, sur l'origine du problème. ... accusé de malhonnêteté en somme ! Rien de plus. Mais passons, en effet !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.