Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit

Envoyé par Touton83 
Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 8 août 2019 06:04:35
Mon exemplaire fe M. G. que je viens de recevoir racines nues. jaunit d un coté. Coté Nord je pense??
A quoi cela puisse être du ?
Manque de soleil ?
Manque d humidité du substrat ?
Trop de temps dans le carton (5 jours) ?

Merci d avance.
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
vendredi 9 août 2019 01:08:48
Ca peut être un manque d'eau dans la plante. Mais difficile à dire sans la voir. Tout dépend des conditions de culture chez le fournisseur.

Attention au coup de soleil, il ne faut pas exposer au soleil un Myrtillocactus qui est resté emballé 5 jours sans l'habituer progressivement, surtout s'il était cultivé sous abri auparavant.

HK smiling bouncing smiley
Re: Myrtillocactus Geometrizans qui jaunit
jeudi 22 août 2019 07:36:51
Bonjour à tous,
Je souhaite beaucoup de patience à M. Kuentz pour répondre à cet interlocutieur à qui j'ai vendu ce Myrtillocactus en parfait état et qui l'a déballé à plat au soleil avant de m'interpeler de façon peu courtoise ... Il a brulé au soleil bien que cultivé à l'extérieur, il suffit de présenter une face différente à la plantation pour "griller" un Myrtillocactus ... alors posé à plat ! A.C.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 120 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.