tailler Aeonium arboreum

Envoyé par zoe 
zoe
tailler Aeonium arboreum
samedi 6 juillet 2019 17:41:49
bonjour a tous
je me demande comment je peux tailler cet Aeonium arboreum , elle a bien fleuri mais je voudrais en profiter pour la raccourcir , pensez vous que c'est possible de couper vers le milieu de la tige, sans la perdre ? et est ce le moment? vu que c'est la période de repos j'ai déjà coupé un Aeonium arboreum atropurpureum , et des rejets sont arrivés autour de la tige , photos ci jointes , mais comme celle ci avait plusieurs branches , j’étais un peu plus sure de moi , j'aimerais vos avis et vous remercie d'avance , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Aeonium arboreum.JPG (110.4 KB)  



Aeonium arboreum atropurpureum.JPG (109.4 KB)  


Re: tailler Aeonium arboreum
samedi 6 juillet 2019 22:40:03
Bonsoir
Vous pouvez couper où vous voulez, de nouvelles rosettes se formeront .
En milieu de tige, c'est parfait .
Après séchage, bouturez la tête .
Pour ce faire, en toutes saisons, j'éviterais néanmoins la pleine saison hivernale .
Jean Luc
Re: tailler Aeonium arboreum
dimanche 7 juillet 2019 07:32:22
Je suis dans le même cas que toi Zoé, la tige est très longue et tordue, toutes les fleurs fanées, il y a deux rosettes que je vais devoir replanter. La floraison a été spectaculaire pour une première fois.
Merci pour les infos J.Luc. Je vais attendre qu'il fasse moins chaud surtout.
zoe
Re: tailler Aeonium arboreum
dimanche 7 juillet 2019 13:25:44
merci beaucoup Ptiluc, me voila rassuré ! je vais m'en occuper !thumbs downwinking smileyZoé
Re: tailler Aeonium arboreum
lundi 8 juillet 2019 00:35:02
Si c'est une tige unique qui a fleuri, il y a peu de chance que la plante reparte, d'autant plus que l'été est la période de repos des Aeonium. La partie supérieure de la tige va probablement se dessécher.
Attendez le mois de septembre et la reprise de végétation pour voir si de nouvelles ramifications apparaissent plus bas sur la tige. Si c'est le cas, coupez juste au-dessus des têtes qui pousseront.

HK smiling bouncing smiley
Re: tailler Aeonium arboreum
lundi 8 juillet 2019 07:03:21
Merci Mr. Kuentz pour les infos. J'attends Septembre pour couper.
zoe
Re: tailler Aeonium arboreum
lundi 8 juillet 2019 15:40:09
zut , j'ai coupé hier!!!sad smiley , merci quand meme M.Kuentz !Zoéwinking smiley
Re: tailler Aeonium arboreum
mardi 9 juillet 2019 09:04:44
Bonjour Zoe
Ne perdez pas espoir !
Je possède une jolie collection d'aeoniums qui proviennent pour la plupart de chez Henri .
J'ai tenté l'expérience et ça marche .
Henri le précise : cultivées en climat frais et humide, les plantes continuent de pousser en été .
Ce qui est le cas chez moi (Hautes Vosges) .
Peut-être devrez vous placer votre aeonium dans un lieu frais et ombragé ? cool smiley
Tenez nous au courant . Merci .
Jean Luc
Re: tailler Aeonium arboreum
mardi 9 juillet 2019 13:18:25
Les miens viennent aussi de chez Henri. merci pour les conseils, je vais les mettre un peu plus à l'ombre, le frais c'est juste le matin, les températures restent encore chaudes pour le moment, et plus supportables.
zoe
Re: tailler Aeonium arboreum
mercredi 10 juillet 2019 18:59:22
merci Ptiluc! je garde espoir ! et c'est sur je ne manquerais pas de vous dire si ca a marché ! elles sont dans un endroit le plus ombragé possible car je suis dans l'Herault , elles reçoivent juste un de soleil le matin .Gisali , comme les tiennes viennent de chez M. Kuentz , les miennes aussi , du coup grinning smileydonc j'ai toutes mes chances smiling bouncing smileyZoé
zoe
Re: tailler Aeonium arboreum
mercredi 30 octobre 2019 21:02:44
je viens vous donner de bonnes nouvelles de cet Aeonium arboreum que j'ai coupé en juillet ! ca repousse! sur les 2 parties ! la suite au printemps prochain ! grinning smileyZoé
Pièces jointes:

IMG_2854.JPG (92.1 KB)  


Re: tailler Aeonium arboreum
jeudi 31 octobre 2019 09:08:41
Youpiiiiiiiiii the finger smiley
Jean Luc
Re: tailler Aeonium arboreum
vendredi 1 novembre 2019 10:38:25
Et bien moi, je n'ai pas encore coupé finalement et nous sommes le 1/11 ! Pas trop tard vu la pluie qui est tombée ? L'humidité règne dans la serre aux succus.
zoe
Re: tailler Aeonium arboreum
samedi 2 novembre 2019 10:29:41
je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps ! winking smileyZoésmileys with beer
Re: tailler Aeonium arboreum
dimanche 3 novembre 2019 09:04:39
Tu as raison Zoé, trop d'humidité actuellement et les deux rosettes sont splendides, je n'ai pas envie de les perdre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.