rocaille

Envoyé par fiby 
rocaille
lundi 1 juillet 2019 18:33:52
bonjour
je vais créer une rocaille avec des sempervivums, j'ai prévu les cailloux, le sable, la terre....mais je ne sais pas si il est judicieux de mettre de la toile de paillage qui empêche les mauvaises herbes de pousser.
merçi pour vos réponses
Re: rocaille
lundi 1 juillet 2019 18:42:48
De toutes façons, de l'herbe tôt ou tard tu en auras avec les graines transportées par le vent.
Exemple, ici en Haute Savoie on a de plus en plus de pourpier sauvage dans les jardins, des graines minuscules qui arrivent avec les vents venus d'Afrique. Oui, je sais , ça se mange , mais c'est pas super ...
Re: rocaille
jeudi 4 juillet 2019 13:23:03
merçi Bernard , en effet c'est pour éviter de me piquer en désherbant, je l'avais fait sur une plantation de fleurs et c'était plutôt génial mais j'ai peur que ça garde l'humidité et les cactées et plantes grasses n'aiment pas donc j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait
Re: rocaille
jeudi 4 juillet 2019 14:02:15
Ça ne pique pas les Sempervivum...
Re: rocaille
jeudi 4 juillet 2019 18:35:25
yes Odile mais je ne vais pas mettre que des sempervivum, je vais mettre des qui piquent aussi smiling smiley
Re: rocaille
jeudi 4 juillet 2019 18:41:23
Les joubarbes aiment bien s'étaler en se marcottant et il faut se souvenir que les rosettes qui ont fleuri meurent ensuite. Je ne connait pas cette toile, mais cela ne me parait pas judicieux. Peut-être est-il préférable d'étaler un paillage, genre pouzzolane...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: rocaille
vendredi 5 juillet 2019 13:17:02
OK ! Mais alors si tu y tiens il faudra utiliser la toile textile tissée. Jamais la bâche plastique que l'on trouve aussi vendue pour cet usage.

Au fait, le plus important, tu es de quelle région ?
Re: rocaille
vendredi 5 juillet 2019 19:15:43
j'habite en vendée et j'utilise la toile de paillage la verte
Re: rocaille
vendredi 5 juillet 2019 21:41:11
En Vendée, avec les vents marins, j'ai peur que cela entretienne trop l'humidité. Forcément néfaste à la plupart des cactées.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.