Canicule et arrosage

Envoyé par Guillaume 
Canicule et arrosage
mardi 25 juin 2019 10:20:45
Bonjour, savez-vous si on peut arroser les cactus lorsque les températures sont très élevées, ou bien est-ce qu'ils rentrent en dormance?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Canicule et arrosage
mardi 25 juin 2019 22:07:36
Bonsoir
Comme je viens de le faire il y a peu ...
En pot, j'arrose en soirée lorsque les derniers rayons du soleil ne sont plus à craindre .
Jean Luc
Re: Canicule et arrosage
mardi 25 juin 2019 22:16:32
Merci, Jean Luc, je crois que je vais le faire aussi...
Re: Canicule et arrosage
mardi 25 juin 2019 23:35:50
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, savez-vous si on peut arroser les cactus
> lorsque les températures sont très élevées, ou
> bien est-ce qu'ils rentrent en dormance?

On peut les arroser en respectant toujours la règle de bien laisser sécher la terre avant d'arroser à nouveau.
Les espèces d'altitude comme Rebutia, Oroya ou certains Lobivia peuvent ralentir leur métabolisme et doivent être arrosées beaucoup moins que les espèces de plaine comme Ferocactus, Echinocactus, cierges.

HK smiling bouncing smiley
Re: Canicule et arrosage
mercredi 26 juin 2019 07:17:15
Question intéressante ! Merci pour les conseils Jean Luc et Henri.
Moi, j'ai doublé la couche de rideaux pare soleil sur la serre pour éviter la surchauffe mais c'est quand même monté à 33° hier !
Pièces jointes:

190626 La serre.JPG (111.6 KB)  


Re: Canicule et arrosage
mercredi 26 juin 2019 08:20:25
Merci Henri. J'avais arrosé tout le monde du coup, espérons que cela passe. J'ai déjà une pointe à 44C° sous le soleil de mon balcon.
zoe
Re: Canicule et arrosage
mercredi 26 juin 2019 12:16:33
merci M.Kuentz , moi aussi , j'ai arrosé toute la collection hier soir ! tu as bien fait de doubler la couche de rideaux Bernard ! les températures vont encore grimper!cool smileyZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.