Stenocereus pruinosus perdant sa pruine

Envoyé par Begonias 
Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
dimanche 23 juin 2019 12:27:18
Merci pour ces précisions. Le pot est certainement percé au fond ?
Rien de particulier à part peut être des morceaux de végétaux un peu gros dans le substrat et l'arrosage à l'eau calcaire et chlorée...
Pas de signes de croissance au sommet, même si c'est peu visible sur le Cereus pruinosus
Moi, je dépoterai et je contrôlerai les racines ??? Voir si il y a des nouvelles petites radicelles blanches, bon signe de croissance...
Voici le mien avec les signes de croissances, nouvelle glochide et partie plus verte....
Pièces jointes:

190623 Cereus pruinosus.jpg (103.5 KB)  


Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
dimanche 23 juin 2019 12:42:42
Merci Bernard.
Je vais le remporter et vérifier les racines.
Le pot est bien percé.
Dois-je lui prendre un pot plus grand ?
Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
dimanche 23 juin 2019 18:46:07
Non, la taille du pot est correcte , pas de problème.
Est ce que ses conditions d'ensoleillement ont changé ? Il me semble comprendre qu'il est toujours en intérieur non ?
Mets une ou plusieurs photos des racines.
Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
mardi 25 juin 2019 22:48:08
Coucou Bernard,

J'ai pu le rempoter aujourd'hui seulement car le substrat pour cactées n'a pas été facile à trouver : rupture de stock un peu partout à Paris.
Donc voici les photos des racines. J'ai essayé de contraster pour que tu vois mieux.
Les racines de semblent-elles en bon état?
Encore merci de ton aide.
Pièces jointes:

IMG_4375 - copie.jpg (106.6 KB)  



IMG_4379 - copie.jpg (109.9 KB)  



IMG_4381 - copie.jpg (110.4 KB)  


Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
mardi 25 juin 2019 22:49:58
Sinon ses conditions d'ensoleillement n'ont pas changé. Cela fait 12 ans qu'il est sur sa tablette en bord de fenêtre (comme tous ses amis qui eux vont bien).

Bonne soirée
Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
mercredi 26 juin 2019 06:44:44
Merci pour ces photos et pour les info.
Bon! les racines ont l'air tout à fait correctes, puisqu'on voit les plus petites radicelles.
Tu ne vois pas de petits amas blanchatres que l'on ne verrait pas sur les photos, qui seraient des "poux des racines"?
Désolé moi je passe, on a à peu près fait le tour de toutes les causes possibles et ces taches restent un mystère , d'autant plus si tu nous dit qu'elles s'étendent ???
Re: Stenocereus pruinosus perdant sa pruine
mercredi 26 juin 2019 07:00:50
Non pas de poux.
La progression a stoppé depuis quelques jours. On verra... C’est un mystère pour tout le monde.

Encore mille mercis Bernard de ton aide.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.