Identification gymnocalycium?

Envoyé par solangus 
Identification gymnocalycium?
dimanche 16 juin 2019 23:09:29
Bonsoir à tous... Je possède une 60 aîne de cactus surtout des opuntias des echinopsis... Cleitocactus... Un astrophytum et d autres don't je ne connais pas le nom !!! Voici un gymnocalycium que j ai acheté dans une jardinerie l année dernière.. Je l ai rempoter elle a passé l hiver au sec dans ma serre ... Et au primtemps... Je l ai retrouvé fletrie et une couleur grisâtre...... Je l ai mis sur un terreau pour semis ... J attend..... Mais j aimerai connaître son petit nom ? Voilà merci bonne soirée
Pièces jointes:

IMG_20190611_100306-1488x1984-590x690.jpg (108.6 KB)  


Re: Identification gymnocalycium?
lundi 17 juin 2019 06:37:38
Bonjour solangus, le fait qu'il soit flétri au sortir de l'hiver est normal car il s'est déshydraté. Mais depuis le temps il aurait dû se regonfler. Ses racines étaient-elles en bonne santé lors du rempotage? Je ne m'y connais pas en Gymno, si ça se trouve, c'est sa physionomie normale. On devine poindre un bouton de fleur, cela pourra aider à identifier la plante et montre qu'il a de la réserve.
Par contre le terreau pour semis, je ne crois pas que cela soit conseillé. C'est trop riche en matière organique et met du temps à sécher. Cela peut faire pourrir la plante. Pas de panique, mais il faut bien laisser sécher le substrat entre les arrosages.
Pour son nom, je passe...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Identification gymnocalycium?
lundi 17 juin 2019 08:27:16
Merci Guillaume... Je me suis mal exprimée. En fait ce cactus a perdu ses racines je l ai fait sécher pendant 2 mois à l ombre.. Et pour qu il reprenne ses racines je l ai poser sur du terreau à semis . Mais ce n est que temporaire !!!
Re: Identification gymnocalycium?
lundi 17 juin 2019 10:09:59
Alors s'il n'a plus de racines il ne faut pas arroser, sinon le cactus va pourrir. En général on pose la plante sur du sable ou de la ponce, mais pas sur un truc organique.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.