Maturité plantes

Envoyé par gilles83 
Maturité plantes
mardi 4 juin 2019 16:21:03
J'ai la surprise cette année de voir fleurir ce Tephrocactus alexanderii , 21 ans apres le semis ! je l'avais classé en "qui ne fleurissent jamais " (comme l'articulatus) .... Comme quoi tout vient a point .......
Pièces jointes:

alexanderii 1.JPG (77.4 KB)  



alexanderii 2.JPG (106.6 KB)  


Re: Maturité plantes
mardi 4 juin 2019 16:23:39
A l'inverse ce Mammillaria zeilmanniana de 12 mois ne m'a pas laissé le temps de desserer le semis.
Pièces jointes:

zeilmanniana.JPG (101.5 KB)  


Re: Maturité plantes
mardi 4 juin 2019 20:28:40
Très belle fleur sur T. Alexanderi, jamais vue. Si tu as attendu tout ce temps, le mien n'est pas prêt à fleurir, merci de nous faire profiter de sa floraison.
zoe
Re: Maturité plantes
mardi 4 juin 2019 21:09:03
wouah !!!eye popping smileyeye popping smileythumbs downTephrocactus alexanderi est superbe ! 21 ans , et bien moi aussi ,va falloir que j'attende encore un peu pour voir les fleurs sur les miens mais je ne désespère pas!et c'est une belle plante avec ses épines grises ! ;Mammillaria zeilmanniana , est pressée , on dirait !grinning smileyZoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 21:10 par zoe.
Re: Maturité plantes
mercredi 5 juin 2019 06:30:20
A vrai dire , je ne sais pas si les pros les reproduise par semis ou par bouture .... si c'est par bouture une plante mature donnera des boutures matures.
je cultive ces plantes (tephro etc .....) en plein air , abrité de la pluie de nov a mars . Peut etre que les conditions climatique du Var ne sont pas optimum ? Je verrai si la floraison devient reguliere ou si c'etait exceptionel pour une raison que j'ignore. J'ai aussi du bruchii de la même année qui n'a pas encore fleurit.
Re: Maturité plantes
mercredi 5 juin 2019 06:37:33
Il est très beau Gilles, j'aime beaucoup ce taxon. Il doit être moins fragile que l'articulatus, j'imagine, pour avoir tenu tout ce temps.
Re: Maturité plantes
mercredi 5 juin 2019 08:09:41
oui , rien a voir avec l'articulatus que j'ai en coupe de 30X30 tellement il se desarticule mais je le manipule quand même avec precaution. D'ailleurs si tu regarde la photo , le troisieme article fleuri en partant de la gauche est detaché.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.