Cactus à identifier

Envoyé par Bernard74 
Cactus à identifier
dimanche 26 mai 2019 12:10:13
J'ai un peu honte, je crois que je vous ai déjà demandé une identification pour celui ci , et même plusieurs fois ...moody smiley
Alors merci d'avoir la patience et la gentillesse de rabâcher pour un pov'gars qui perd la mémoire !
Pièces jointes:

190526 Cactus à identifier.JPG (118.1 KB)  


Re: Cactus à identifier
dimanche 26 mai 2019 13:39:17
J'ai peur de dire une grosse bêtise, mais depuis que j'ai perdu le mien cet hiver faute de l'avoir identifié, je l'ai traité comme les autres (au sec en extérieur, il n'a pas aimé !) je propose Melocactus...

Bien amicalement,

Danièle
Re: Cactus à identifier
lundi 27 mai 2019 20:58:22
non ce n'est pas un melo . ça me fait penser a un gymno .... tu n'aurai pas une photo vu du dessus ?
Re: Cactus à identifier
mardi 28 mai 2019 06:02:49
Gymnocalycium schikendantzii ou michoga

HK smiling bouncing smiley
Re: Cactus à identifier
mardi 28 mai 2019 07:46:24
Un grand merci à vous deux, Gilles et Henri. Avec ces épines , je n'aurai pas pensé à un Gymnocalycium. Cette fois je le note...
Merci aussi Danièle pour avoir voulu m'aider.
Re: Cactus à identifier
mardi 28 mai 2019 09:56:11
Les boutons des gymno ont des "ecailles" . Jamais de poils ! Gymnocalycium = calice nu. C'est pour cette raison que je demandai une photo du dessus .
Re: Cactus à identifier
mardi 28 mai 2019 11:36:33
il n'a jamais fleuri mais je ne manquerai pas de vous mettre une photo si ça se produit, mais il est déjà bien beau comme ça...
Re: Cactus à identifier
mardi 27 août 2019 20:54:26
Alors le revoilà avec des fleurs...
Pièces jointes:

190827 Gymnocalycium schickendantzii.JPG (109.4 KB)  



190827 Fleur du Gymnocalycium schickendantzii.JPG (104.1 KB)  


Re: Cactus à identifier
mercredi 28 août 2019 08:06:01
Fleur et photo splendides, j'adore les pétales nacrés.
Re: Cactus à identifier
mercredi 28 août 2019 10:33:22
Aahh! bah voilà ! avec les fleurs je n'aurais pas dit une énormité !!! spinning smiley sticking its tongue out

Bien amicalement,

Danièle
zoe
Re: Cactus à identifier
mercredi 28 août 2019 14:19:18
superbe ce Gymnocalycium ! et les photos très belles et nettes!thumbs downZoésmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.