Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 11:49:22
Antonio mange les boutons de cette plante.( qui n'est pas une plante grasse !)
Mais , comme il a déjà essayé de m'empoisonner plusieurs fois drinking smiley moody smiley, si quelqu'un peut me dire ce que c'est avant que je goûte, je l'en remercie déjà d'avance...
Pièces jointes:

Plante à identifier.jpg (118.3 KB)  


Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 12:41:46
Je pense au Salsifis sauvage (Tragopogon pratensis), et oui, c'est comestible ! on peut aussi consommer les racines, à condition d'en avoir beaucoup !

Bien amicalement,

Danièle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/19 12:46 par Danièle.
Tom
Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 15:33:15
Voici la photo des pappes, prise au petit matin d'été.

Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 17:51:35
Un grand merci à vous deux, je vais être obligé de goûter alors !
Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 19:37:36
La photo de Tom donne envie de souffler dessus ! smiling smiley le pré derrière chez moi est plein de "pappes" (encore un mot appris, merci Tom !) mais ce ne sont que des pissenlits. Il y a longtemps, nous avions des salsifis sauvages dans le coin, ils ont disparu, comme les bleuets, les dauphinelles et les pensées sauvages !

Bien amicalement,

Danièle
Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 20:45:33
Et oui , les coquelicots aussi disparaissent, la sixième extinction de masse d'espèces sad smiley
Sinon pour pappe, que je ne connaissais pas je crois qu'on dit aussi aigrette chargée de nombreuses akènes smoking smiley
zoe
Re: Plante à identifier svp
mercredi 1 mai 2019 20:47:25
j'ai justement ce genre chez moi aussi , mais de couleur mauve , c'est cette jolie fleur qui m'a attiré , du coup je ne l'arrache plus et j'en ai plein ! si j'ai bien compris ,le mien est le salsifis qui se mange ! parait que la fleur est mangeable aussi ainsi que les racines ,que l'on connait ! et le pappes (moi j'appelle ca le soufflet) je viens aussi d'apprendre quelque chose !(merci Tom) est énorme et magnifique ! alors tu nous diras Bernard , si c'est bon ? Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

IMG_0619.JPG (77.2 KB)  



IMG_0616.JPG (119.8 KB)  



IMG_0880.JPG (115 KB)  


Re: Plante à identifier svp
jeudi 2 mai 2019 06:16:16
thumbs down Encore jamais mis ça dans mon jardin. Faudra que j'essaie !
Re: Plante à identifier svp
jeudi 2 mai 2019 08:08:08
Salsifis de chez toi Zoé, une "merveille", les fleurs jaune de chez Antonio pas mal non plus. Alors Bernard, tu as goûté finalement ?
Re: Plante à identifier svp
jeudi 2 mai 2019 18:12:15
Elle est trop belle cette fleur mauve. Je n'en avais jamais vu eye popping smileythumbs down
Re: Plante à identifier svp
mardi 7 mai 2019 22:35:18
Moi non plus, je ne connaissais que le jaune hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.