Plantes au soleil

Plantes au soleil
dimanche 28 avril 2019 09:28:08
Bonjour, je suis dans le Sud, entre Nîmes et Montpellier,et mes succulentes sont dehors toute l'année.je les couvre en hiver mais elles sont plein soleil du printemps a l'automne et elles adorent ca. Pourquoi conseillez vous souvent d'éviter le plein soleil ?
Re: Plantes au soleil
dimanche 28 avril 2019 10:01:26
Bonjour, cela s'adresse, je pense, aux gens qui ont rentré leurs plantes pour l'hiver. On peut les abriter dans un garage, une cave, une pièce froide, à condition de ne pas les arroser. Elles sont alors en dormance et ce pendant plusieurs mois. C'est au printemps, quand on les ressort, qu'il faut y aller progressivement, car elle ne sont plus habituées à la lumière forte et elles peuvent attraper des coups de soleil, des brulures. Cela laisse des taches beiges qui se transforment en croute. Les petites plantes peuvent en mourir, pour les plus grosses, si l'apex n'est pas touché, elles s'en remettront, mais les taches seront toujours là.
Si vos plantes reçoivent de la lumière durant l'hiver à travers leur protection, elles sont moins fragiles aux premiers rayons du printemps et peuvent passer cette transition sans encombre.
Il y a des espèces qui dans la nature vivent à l'abri des autres végétaux, comme les épiphytes, ou bien dans des crevasses (les Blossfeldia) etc...ces espèces n'apprécie pas trop le plein soleil durant toute l'année. Les plantes d'altitudes risqueraient de souffrir chez vous, les Sulcorebutia, les Maihuenia par exemple, d'autres supportent le soleil fort mais pas les grosses chaleurs (Copiapoa) car elles vivent près de la mer naturellement.
C'est pourquoi on peut trouver des indications pour chaque espèce dans les catalogues de vente (comme celui d'Henri Kuentz) sur les conditions de culture: arrosage, substrat, engrais, température minimum et exposition.
Voilà, bonne journée.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Plantes au soleil
dimanche 28 avril 2019 13:32:55
Merci j'ai enfin compris ! Je ne les rentre jamais,c'est pour ça que j'avais des doutes. Encore merci,bonne journee
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.