Agave malade ?

Envoyé par Nathalie 
Agave malade ?
jeudi 25 avril 2019 18:42:48
Bonjour à tous,

J'habite dans le sud de la Seine et Marne
J'ai une agave qui chaque année me fait des feuilles jaunes, molles et avec l’extrémité marron, je vous joins une photo.
Elle passe l'hiver dans une véranda non chauffée et je la sors dans le jardin à partir de courant mai.
Actuellement elle est encore dans la véranda

Pouvez vous m'indiquer le problème qu'elle peut avoir

Merci pour vos conseils

Nathalie
Pièces jointes:

20190424_211223.jpg (102.1 KB)  


zoe
Re: Agave malade ?
jeudi 25 avril 2019 21:13:24
bonjour Nathalie
ce n'est pas bien grave , je pense! suffit de couper ces 2 feuilles abimées , et de la sortir si le temps le permet , elle va redevenir belle ! chez moi , les agaves passent l'hiver dehors ,je suis dans l’Hérault , mais les pluies et le froid abiment aussi les feuilles , je coupe et ça repart !Zoéwinking smiley
Re: Agave malade ?
vendredi 26 avril 2019 11:05:32
Bonjour Zoé,

Merci pour votre réponse

Je vais suivre votre conseil couper les deux feuilles abîmées smiling smiley et la sortir

Bonne journée

Nathalie
Re: Agave malade ?
vendredi 26 avril 2019 17:20:13
Je coupe aussi les feuilles abimées, les agaves sont dehors depuis un moment déjà, je suis en région parisienne aussi.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.