Bac de cactées

Envoyé par Cahisar 
Bac de cactées
samedi 20 avril 2019 16:24:01
Bonjour,

J'aimerais avoir un bac à cactus comme les bac prévu pour les fleurs.
Les bacs vendu tout fait ils ont un prix beaucoup trop élevée et je pourrais me fabriquer un bac avec des rondins de bois.
Comme les cactus sont dans des pots, ils auraient aucun problème pour les rentrer l'hiver.

Pour évitez de remplir le bac, je pensais faire un faux fond.
Quel type de gravier ou de pouzzolane ou autre chose mettre entre les différents pots pour se rapprocher du milieu naturel?
Re: Bac de cactées
samedi 20 avril 2019 17:27:28
Le rêve de tous ceux qui vivent au nord de... allez, on va dire Lyon ! j'ai à peu près le même projet, une rocaille saisonnière, pour éviter l'alignement de pots qui ne met pas nos plantes en valeur, mais qui soit drainante et "protégeante" sans être gigantesque non plus... il existe de grandes jardinières larges qu'on peut couvrir en cas de pluie non désirée, et j'ai pensé à remplir le fond de cailloux (chez moi, silex , j'en ai plein le jardin) puis une belle épaisseur de gravier, et un "paillis" d'ardoise et jolies pierres autour des pots... sinon, j'ai pensé, avec le même système, aux mini-serres (châssis) en alu vendus pas chers dans les "foirfouilles"... donc je vais suivre ton sujet avec attention ! je suis en Normandie et si en ce moment l'humidité n'est pas vraiment un problème, cela peut venir ! winking smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: Bac de cactées
mardi 23 avril 2019 10:39:27
Se faire soit même les bacs revient plus cher quant acheter tout fait.
J'ai regardé les carré de potager 120*120*30 30euros + le prix de la pouzzolane. Il faut bien compter 80 euros l'ensemble.
Je sais qu'il y a possibilité le laisser les cactus sous la pluie, mais qu'en est il sous la grêle?

Je suis aussi de Normandiesmiling smiley
Re: Bac de cactées
mardi 23 avril 2019 10:52:32
La grêle marque les cactus (comme toutes les autres plantes !). On peut penser à un "toit" en plexi ou autre matière, amovible ou non. J'ai récupéré des chutes de panneaux de serre pour cette éventualité.

Bien amicalement,

Danièle
Re: Bac de cactées
jeudi 25 avril 2019 10:31:50
Fabriquer un toit avec un futur grand pied d'un figuier de barbarie va se révéler pas du tout esthétique
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.