Cactus noirci, en danger ?

Envoyé par Jul 
Jul
Cactus noirci, en danger ?
samedi 13 avril 2019 11:21:38
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je suis inquiète au sujet d'un cactus très ancien qui semble avoir souffert.
J'ai récupéré ce cactus en achetant ma maison il y a 5 ans, il était déjà très grand (il fait presque 3m), il ne peut physiquement être que dans une pièce type véranda, non isolée mais très lumineuse dans laquelle il a probablement grandi. Nous l'avons toujours laissé là et nous en occupons assez peu.
J'ai dû le sortir 5 jours au jardin car nous avons fait refaire la toiture de la pièce. Je l'ai positionné près d'un mur le plus à l'abri possible. Il n'y a pas eu de gelées cette semaine, mais les températures sont encore fraiches.
Je l'ai rentré dès que les travaux se sont achevés par crainte du froid, mais j'ai l'impression que le mal est fait.
Il a noirci sur la partie haute, cf. les photos ci-jointes. Il est sec, pas ramolli, il semble juste taché.
Est-il en danger ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide, l'idée qu'un cactus si grand puisse mourir me rend malade...
Cdt
Jul
Pièces jointes:

IMG_0118.JPG (103.5 KB)  



IMG_0121.JPG (83.5 KB)  


Re: Cactus noirci, en danger ?
samedi 13 avril 2019 18:33:37
Je pense que c'est une petite gelée. Si c'est le cas il n'y a pas grand chose a faire et ça va pourrir. Si ça reste comme ça sans pourrir ,ça peut etre un coup de soleil (mais je n'y crois pas trop).
Jul
Re: Cactus noirci, en danger ?
mardi 16 avril 2019 22:38:43
Merci pour votre réponse.
Aucun changement, ça reste comme ça pas de signe de pourrissement. Je croise les doigts pour la thèse du soleil (d'autant que ce n'est que d'un côté).
Cdt
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.