identification cactus jaune greffé

Envoyé par David v 
identification cactus jaune greffé
lundi 8 avril 2019 18:41:18
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ce petit cactus greffé. Ce n'est pas un gymnocalycium apparemment. Sauriez vous de quoi il s'agit ? J'imagine que le porte greffe a une durée de vie illimité ? Lorsqu'il donnera des signes de faiblesses, sur quoi le greffer et pensez vous comme la base est verte qu'il pourrait vivre avec ses propres racines ? Merciii
Pièces jointes:

cactus greffé.jpg (35.8 KB)  


Je ne voulais pas écrire illimité mais… limité.
Autre photo si besoin, merci encore pour vos lumières.
Pièces jointes:

cactus greffé 2.jpg (25.7 KB)  


Tom
Re: identification cactus jaune greffé
mardi 9 avril 2019 06:48:23
Il me semble reconnaître Notocactus magnificus 'Aurata'. Concernant la greffe, je passe mon tour.
Re: identification cactus jaune greffé
mardi 9 avril 2019 07:34:04
A terme la base necrosera legerement et perdra sa chlorophylle, donc oubliez l'enracinement . En effet ce genre de porte greffe a une durée de vie tres limitée. Comme porte grefffe durable on peut conseiller divers trichocereus (echinopsis) ou encore myrtillocactus geometrizan. Plutot que d'attendre que tout s'ecroule et de devoir greffer une mandarine toujours delicate a stabiliser sur le PG , je vous conseille de prelever des petits rejets (taille petit poix) au fur et a mesure qu'ils apparaitront. Ainsi ça vous laisse le temps de de vous familiariser avec la technique.
Re: identification cactus jaune greffé
mardi 9 avril 2019 08:06:24
Voilà des cactus anciennement greffés sur Hylocereus que j'ai regreffé avant que l'ancien porte greffe ne montre des signes de pourriture...
Si tu suis bien les consignes que tu trouveras sur le net : un porte greffe sain et en croissance, une coupe soigneuse bien plate avec une lame désinfectée, un bon maintien du greffon avec deux élastiques croisés et de la patience , 15 jours au moins avant d'enlever les élastiques ça marche tout seul !

PS : J'ai oublié le "chanfrein" sur le porte greffe : la coupe de ou des angles, car en séchant le centre se rétracte et soulève le greffon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 10:53 par Bernard74.
Pièces jointes:

170825 Gymnocalycium bordeau greffé 1.JPG (102.3 KB)  



180103 Echinopsis et Gymno sur Myrtillocactus geometrizans.jpg (104.5 KB)  



180103 Gymno sur Tricho.JPG (98.2 KB)  


Merci beaucoup. C’est entendu. Vous confirmez pour notocactus magnificus aurata ?
Re: identification cactus jaune greffé
mardi 9 avril 2019 12:25:50
oui , oui . Tom est tres fiable grinning smiley
Merci encore. Parodia magnifica est la même espèce n'est-ce pas ? Si oui, je peux le greffer aussi sur un parodia magnifia "vert". Il me semble que c'est une espèce assez rustique, non ?
Re: identification cactus jaune greffé
mardi 9 avril 2019 16:18:41
parodia oui . j'ai deja greffe sur leninghausi mais pas sur magnifica mais pourquoi pas !
Encore merci à tous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.