Cotyledon?

Envoyé par Cloo 
Cotyledon?
mardi 26 mars 2019 20:06:29
On m'a dit Cotyledon, mais pas plus...



Les branches sont vraiment orientées à 90°, alternées.

Je pensais à celui-ci... qu'en pensez-vous?
[shop.cacti.com]

Merci d'avance! smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Tom
Re: Cotyledon?
mercredi 27 mars 2019 17:33:24
Salut,

La var. oophylla désignait des plantes à feuilles en forme d'œuf ; quant à 'Lady Fingers', c'est un nom commercial abusif que l'on attribue maintenant à divers Senecio, Crassula, Cotyledon, Dudleya... ce qui va créer une belle pagaille. confused smiley
Je vois l'une des trrrrrrès nombreuses formes de Cotyledon orbiculata. cool smiley
Re: Cotyledon?
mercredi 27 mars 2019 18:02:27
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vois l'une des trrrrrrès nombreuses formes de
> Cotyledon orbiculata. cool smiley

Oh... très nombreuses formes, en effet... car j'en ai eu un avec des feuilles assez larges, tout le contraire de celui-ci!!!! C'est vraiment bizarre, autant de variété...

Merci, Tom! spinning smiley sticking its tongue out

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Cotyledon?
jeudi 28 mars 2019 07:35:07
Il me semble que c'est Cotyledon orbiculata 'Rubra'.
Mais c'est vrai que de plus en plus de formes de C. orbiculata circulent, toutes différentes.

HK smiling bouncing smiley
Tom
Re: Cotyledon?
jeudi 28 mars 2019 14:29:45
En fait, ces sortes de Cotyledon orbiculata à feuilles allongées sont problématiques, intermédiaires entre les var. orbiculata et oblonga.
L'ancien Cotyledon decussata (voir illustration ci-dessous) aurait des corolles longues de 2 cm, quand celles de C. decussata var. rubra atteindraient 3 cm : la première, selon Tölken, fut donc placée dans la var. orbiculata, la seconde figurant parmi la var. oblonga. confused smiley
Pièces jointes:

decu.jpg (61.9 KB)  


Re: Cotyledon?
jeudi 28 mars 2019 17:06:17
Je regarderai de plus près quand ma collection de Cotyledon orbiculata sera fleurie.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.