Rempotage cactus

Envoyé par Cahisar 
Rempotage cactus
lundi 18 février 2019 11:29:11
J'ai rempoté un Echinocactus grusonii var. alba dans une coupe un peut plus grande que l'ancienne, il y a maintenant 8 mois.
Dans le fond du pot, j'ai ajouté sur 2cm épais de l'argile expansée et aujourd'hui par le trou en dessous, je vois les racines qui ont colonisé ces billes et deux racines sortir par le trou de drainage.

Est-ce normal?

Guide de culture du site:
Un bon drainage composé de cailloux, de pouzzolane grossière, d'argile expansée ou de tessons de poterie donnera une bonne assise à vos Cactées délicates. Vous pouvez disposer ces éléments minéraux au fond du pot sur quelques centimètres, ainsi qu'autour du collet, pour le protéger de la pourriture. La plupart des boules ont des racines superficielles, aussi il n'est pas nécessaire de les planter dans des pots profonds. Les pots dits « raccourcis », plus larges que hauts sont conseillés. Si vous n'avez que des pots profonds à votre disposition, mettez plus de drainage et moins de terre à Cactées. Vous pouvez éventuellement regrouper les espèces globulaires du même genre dans des coupes. De même, les plantes très âgées seront beaucoup plus à l'aise dans des coupes que dans des pots normaux. Les cierges, par contre, ont des racines très développées et préfèrent les pots profonds.
Re: Rempotage cactus
lundi 18 février 2019 17:26:55
Bonjour cela dépend de la taille de la plante et celle du pot, mais en tout cas ce n'est pas grave, cela veut dire que ton cactus est en pleine croissance.
Est-ce qu'il y a un peu de matière organique dans ta terre? Sinon c'est peut-être qu'il a "faim".

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Rempotage cactus
lundi 18 février 2019 17:55:20
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour cela dépend de la taille de la plante et
> celle du pot, mais en tout cas ce n'est pas grave,
> cela veut dire que ton cactus est en pleine
> croissance.
> Est-ce qu'il y a un peu de matière organique dans
> ta terre? Sinon c'est peut-être qu'il a "faim".

Le cactus fait 16cm avec les épines et la coupe 20cm. Rempoter avec le substrat du site et qui contient de l'osmocote et cette année je vais lui donner de l'engrais liquide.

J'ai gratté le substrat à la surface sur quelques centimètres et les racines ne touche pas le bord du pot.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.