Plante non identifiée et malade ?

Envoyé par HIPCHA 
Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 16:37:36
Bonjour,

Je recherche le nom de cette plante que j'ai achetée dans un magasin parisien de cactus et succulentes... Si quelqu'un la reconnait je serai heureuse de savoir ce que c'est.

Par ailleurs, je pense que cette plante est malade. Les tiges durcissent par la racine et cela s'étend petit à petit. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce que je peux faire ?
Pour information, cette plante est habituellement dehors sur ma fenêtre à Paris mais je l'ai mise à l'intérieur pour l'hiver (pièce chauffée à 19 degrés).

Je vous remercie par avance pour votre aide

CHa
Pièces jointes:

plante.jpg (100.9 KB)  


Re: Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 17:21:50
Bonjour
C'est une Crassula ... peut-être perforata.
Attends le passage de plus calés que moi.

Mais j'ai surtout l'impression qu'elle a très soif surtout si ce sont ses racines que l'on apercoit au milieu du pot, au-dessus de la surface du substrat eye popping smiley
Re: Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 17:33:47
On voit un peu les racines car j'ai ôté de la terre pour voir s'il y avait un champignon...
Je baigne régulièrement la plante et j'ai peur de trop la mouiller...
Re: Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 17:44:11
Je vous remercie beaucoup pour l'identification winking smiley
Re: Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 20:42:41
Le pot est trop petit pour elle, comme Odile je trouve qu'elle n'a pas assez de terre.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Plante non identifiée et malade ?
lundi 11 février 2019 21:07:59
Merci
Je vais la rempoter dans plus grand.
J’espère qu’il ira mieux vite.winking smiley
zoe
Re: Plante non identifiée et malade ?
mardi 12 février 2019 15:29:51
a mon avis , ce Crassula n'est pas malade , juste un peu desséché, avec un bon rempotage , il ira beaucoup mieux , et après adaptation du nouveau substrat , ne pas oublier de l'arroser de temps en temps !et si possible , un séjour en extérieur a la belle saison , il manque de lumière!Zoéwinking smiley
Re: Plante non identifiée et malade ?
mardi 12 février 2019 16:01:10
Merci encore
Le rempotage est fait ! thumbs down
J’ai quand même trouvé de la cochenille eye popping smiley sous certaines feuilles que je vais traiter à l’alcool dilué...
Et oui ! vivement les beaux jours que je puisse la sortir pour qu’elle ait plus de lumière ...
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.