HS Site potentiellement dangereux ?

Envoyé par Henri Kuentz 
HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 11:36:26
Bonjour à tous les membres du forum

Mon antivirus ESET me signale que ce site est potentiellement dangereux depuis 2 jours. sad smiley confused smiley
Mes recherches n'ont rien donné.
Si vous avez un antivirus, est-ce que vous avez également un message inquiétant quand vous arrivez sur kuentz.com ?

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 12:03:14
Bonjour Mr. Kuentz,

Personnellement, utilisant Avast Antivirus, je n'ai jamais eu le moindre problème avec votre site.

Est-ce que ce message de "menace" est apparu suite à une mise à jour de votre antivirus, ou autre ?

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 12:24:34
Les mises à jour se faisant très fréquemment, je ne sais pas si c'est dû à l'avant-dernière mise à jour, parce que depuis 11 H ce matin, heure de la dernière mise à jour, le message n'apparait plus. Mais entretemps, j'ai trouvé quand même un fichier dangereux qui n'avait rien à faire sur mon site et que j'ai effacé.

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 12:44:19
Bonjour Henri
Rien d'inquiétant de mon coté .
Jean Luc
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 13:50:39
Je vais vous donnez une actuce en cas de site suspect.

Allez sur le site virus total pour faire une recherche de virus analyser par plusieurs anti virus dans l onglet url et entrer le lien du site suspect.

Depuis ce matin mon anti virus n a rien trouvé de suspect et je viens de faire une analyse avec virus total et le site et propre.
Tom
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 17:01:23
Bonjour,

Pas de menace signalée.
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 18:35:10
OS Linux chez moi (et au boulot). grinning smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 21:27:39
J'ai parlé trop vite... le message revient sans cesse.
L'analyse de mon site par un autre antivirus n'ayant rien donné et personne n'ayant apparemment de problème, la cause doit être Eset lui-même.

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
vendredi 8 février 2019 21:55:22
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> OS Linux chez moi (et au boulot). grinning smiley

Linux est à l'abri de 99% des virus proprement dits, qui sont conçus pour attaquer Windows.

Mais des "chevaux de Troie" peuvent aussi s'installer sur un serveur Linux, comme celui qui héberge ce site. Ce sont des logiciels malveillants qui utilisent les failles d'autres logiciels déjà installés. Leur but n'est pas d'abimer le contenu d'un ordinateur, comme le faisaient les premiers virus, mais de détourner des données confidentielles ou de rançonner les utilisateurs. C'est beaucoup plus rentable.

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
samedi 9 février 2019 07:38:46
Tout a fait d'accord ! mais un serveur va "arroser" du monde . Un pc en bout de course c'est moins interessant (les linuxiens sont des barbus fauchés qui foutent des miettes de pizza sur leur claviers , c'est connu grinning smiley ) Je n'ai encore jamais vu de blocage rançonnage sur PC linux (ou alors un affichage bidon via le navigateur) ou des mail bidons ; "je t'ai filmé via ta webcam".C'est ballot , j'ai pas de webcam ! et si j'en avait une, les post it c'est pas fait pour les chiens ( parce que je me mefie du flash comme de la peste !).Il faut aussi reconnaitre qu'avec une Debian la reaction aux failles de la communaute est tres rapide. Il faut toujours faire un bon nettoyage des qu'on quitte un site sensible genre paypal ou sa banque. Du coup , il n'y a qu'un keylogger qui puisse vraiment nuire (et ça ne s'installe pas comme ça). Tout est toujours possible si on y met le paquet mais je doute qu'on veuille a tout prix m'attaquer alors qu'ils y a tant de windows qui sont des passoires .
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
lundi 18 février 2019 23:53:23
Fin de l'histoire : il y avait 2 logiciels malveillants qui s'étaient installés sur le serveur, mais le plus dangereux n'était pas celui que mon antivirus avait détecté !

Je l'ai trouvé en cherchant celui que mon antivirus avait signalé. Il s'agit d'un "cheval de Troie" qui a profité d'une faille de Wordpress. Je n'utilise pas ce logiciel très connu, mais j'avais fait un essai il y a pas mal de temps et j'avais complètement oublié de l'effacer. Il n'en faut pas plus de nos jours pour se faire pirater sad smiley

Apparemment personne sur ce forum n'a eu de problème, mais le malware a pu provoquer la perte de données confidentielles de certains clients de ma boutique en ligne. Je présente toutes mes excuses aux personnes qui seraient concernées.

J'ai réagi très rapidement, ce qui a limité la perte de données, mais il est à signaler que ni l'antivirus du serveur, ni les antivirus en ligne, ni mon antivirus n'avaient détecté le danger de ce malware. Les pirates utilisent des techniques de codage, cryptage et compression de fichier pour échapper à toute détection.

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
mardi 19 février 2019 10:33:18
Je comprends maintenant pourquoi il y a 15 jours que Mozilla Firefox m’empêcher de naviguer en m'indiquant que la connexion n'est pas sécurisé sur tout les sites ou je voulais me rendre.

Mon antivirus Avast n'a rien détecté.sad smiley

Maintenant je vais être obligé de formater le pc et tout réinstallé.
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
mardi 19 février 2019 12:38:43
Cela n'a rien à voir avec un virus... Un site dit "non sécurisé" est actuellement un site qui ne s'affiche pas avec une adresse commençant par https:/
Pas la peine de tout reformater !!!

HK smiling bouncing smiley
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
mardi 19 février 2019 16:42:17
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cela n'a rien à voir avec un virus... Un site dit
> "non sécurisé" est actuellement un site qui ne
> s'affiche pas avec une adresse commençant par
> https:/
> Pas la peine de tout reformater !!!

La page google, site ici et d autres site connu commencant bien par https bloqué. En ce moment je réinstalle tout.

Je ne prends aucun risque surtout pas avec les comptes bancaires
Re: HS Site potentiellement dangereux ?
mardi 19 février 2019 17:45:18
Windows et ses anti-virus, tout un poème eye rolling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.