besoin d'aide pour identifier une plante
dimanche 27 janvier 2019 12:12:08
Bonjour,
Je cherche à identifier la plante sur les photos en pièce jointe.
On m'a donné une bouture de cette plante au printemps dernier. Jusqu'à maintenant elle était très belle. Il y a une semaine les feuilles se sont mises à flétrir et à tomber. Je ne sais pas pourquoi... arrosage ? Manque d'ensoleillement (je l'ai rentrée pour l'hiver)... Si je connaissais le nom de la plante je pourrais peut-être trouver des conseils pour son entretien...
Sur les photos il ne s'agit pas de ma plante mais de sa "mère" ;o). La mienne est bien entendue plus petite...
Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes:

plante 1.jpg (48.4 KB)  



plante 2.jpg (68.6 KB)  


Re: besoin d'aide pour identifier une plante
dimanche 27 janvier 2019 17:41:21
On dirait une Euphorbia royleana ou une espèce proche.
Les feuilles ne sont pas pérennes et peuvent tomber en hiver., ce n'est pas grave.

HK smiling bouncing smiley
Re: besoin d'aide pour identifier une plante
mercredi 30 janvier 2019 08:50:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En recherchant le nom de cette plante sur internet j'ai aussi trouvé Euphorbia Neriifolia.

CD
Re: besoin d'aide pour identifier une plante
jeudi 31 janvier 2019 04:09:07
Oui, ça doit être Euphorbia neriifolia forme cristata, c'est à dire avec des rameaux qui poussent en forme de crête.
Les feuilles repousseront quand il fera plus chaud et que vous pourrez arroser plus abondamment.

HK smiling bouncing smiley
Re: besoin d'aide pour identifier une plante
jeudi 31 janvier 2019 22:40:23
En tous cas je ne la connaissais pas et je la trouve superbe!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.