Pousses verte étrange

Envoyé par emilie17 
Pousses verte étrange
mercredi 23 janvier 2019 22:44:51
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et surtout, je ne connais rien aux cactus. J'ai reçu les cactus sur la photo à Noël, comme cadeau d'hôtesse. Depuis 2 semaines, il y a des tiges vertes pâle qui pousse sur l'un d'eux (voir photo). Je me demandais ce que c'était. Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet.

Je les ai arrosé une fois a date.

Des idées?

merci!
Pièces jointes:

Cactus.jpg (57.6 KB)  


Re: Pousses verte étrange
vendredi 25 janvier 2019 01:55:13
C'est une plante étiolée, c'est à dire en recherche de lumière.
Mettez votre composition juste derrière la fenêtre et pas à plusieurs mètres.

HK smiling bouncing smiley
Tom
Re: Pousses verte étrange
vendredi 25 janvier 2019 06:16:47
Le contenant et ce sable me font craindre le pire pour ces plantes... confused smiley
Re: Pousses verte étrange
dimanche 27 janvier 2019 17:53:10
Merci beaucoup pour l'information, je vais les mettre à côté de la fenêtre.

Je croyais que ce serait ok vu qu'ils étaient à 2m de la porte vitrée et qu'il y a vraiment beaucoup de lumière, mais il semble que non. Est-ce que je dois couper ces pousses? Si oui comment?
Re: Pousses verte étrange
dimanche 27 janvier 2019 17:57:27
Pour ce qui est du contenant et du sable, ils ont été achetés dans une boutique près de Saint-Hyacinthe qui ne vend que des cactus. Je les ai eu en cadeau donc je ne connais pas vraiment ça...
Re: Pousses verte étrange
jeudi 31 janvier 2019 15:31:35
emilie17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui est du contenant et du sable, ils ont
> été achetés dans une boutique près de
> Saint-Hyacinthe qui ne vend que des cactus. Je les
> ai eu en cadeau donc je ne connais pas vraiment
> ça...


Ahhhh... tu es du Québec, et cette boutique est Le Cactus Fleuri winking smiley J'y étais justement la semaine dernière smiling smiley

Ils font des arrangements pour vendre, mais moi aussi 1) je trouve qu'ils associent souvent des plantes qui n'ont pas les mêmes besoins de culture (ex: un cactus au milieu de succulentes... je regarde ta photo, tu as en effet un Echeveria, le petit en rosette, qui est une succulente) 2) ils utilisent un substrat organique drainant, ils font leur mélange à partir de terreau Berger BM6, j'ai déjà vu des gros packs de ce terreau en visitant leurs installation.

Il est probable que le sable soit seulement en surface... essaie de gratter un peu pour voir...

Perso, je fais mon propre mélange, à base de leur terreau (ils en vendent en sacs de différentes tailles), et je rajoute du sable grossier , du gravier fin et de la ponce.

Également, j'ai peur que le contenant ne soit pas troué dans le bas... ce qui serait assez fatal pour les plantes.

Pour le moment, je te dirais d'être très avare sur l'arrosage, et n'arrose que quand le substrat est vraiment sec. À moment donné, il va falloir penser à rempoter dans un substrat plus adapté, et surtout dans des pots 1) en terre cuite 2) qui sont troués dans le fond.

Bienvenue ici! smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.