Identification cactus

Envoyé par Cahisar 
Identification cactus
mardi 22 janvier 2019 14:45:16
Bonjour,

Je cherche le nom de ces cactus, pouvez-vous m'aider.



Re: Identification cactus
mardi 22 janvier 2019 21:44:01
Bonjour Cahisar, je ne reconnais aucun des trois, mais attention au manque de luminosité, le troisième est particulièrement étiolé.
Pièces jointes:

1.jpg (56.8 KB)  


Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 08:39:57
thumbs downsmiling bouncing smileyhot smiley Guillaume
Sinon pour le premier je dirai : Cereus tetragonus 'Fairy Castle'
Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 10:12:29
Bonjour
Désolé Cahisar mais je ne peux vous aider.
Pour ralentir cet étiolement, à défaut de lumière, vous pouvez les placer s'il vous est possible, dans une pièce plus fraîche .
Excellent Guillaume !!!
Jean Luc
Tom
Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 13:06:29
Oh ! là lààààààààà !

Bonjour l'étiolement ! et au revoir les bonnes conditions de culture !
Il me semble reconnaître Cereus 'Fairy Castle', Stetsonia coryne et, peut-être, Notocactus warasii.
Je t'encourage à lire ceci et la suite.
Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 17:34:33
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Cahisar, je ne reconnais aucun des trois,
> mais attention au manque de luminosité, le
> troisième est particulièrement étiolé.

Monsieur tète de cône smiling smiley

Je vous remercie tous d'avoir répondu aussi rapidement.
Je comprend pas comment le cactus peut être étiolé, car il est à 50 cm de la fenêtre et en plus exposition sud ouest.
Je suis encore débutant et je n'ai pas vue qu'il était étiolé.

Les cactus ne sont pas les miens, mais à mes frères et je leurs transmet l'info sur les conditions de culture.

Mon unique cactus que j'ai acheté l'année dernière ici est à l’extérieure pendant la période de végétation et au mois de mars j'en rachète d'autre ici.

Je pense acheter cela:

- Echinocactus grusonii
- Opuntia ficus-indica var. rubra - Bouture
- Neobuxbaumia polylopha
- Echinopsis pachanoi (Trichocereus peruvianus)
- Espostoa lanata 'Rubrispina'

- Opuntia lindheimeri (fl. jaune) - Bouture?
- Opuntia dillenii - Bouture?

Les deux derniers j'ai peur qu'il soit trop envahissant
Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 19:08:06
Les 3 Opuntia, c'est sûr qu'il vaut mieux les cultiver à l'extérieur ! Ce ne sont pas des plantes à garder en appartement, elles deviennent énormes.

Les autres, pourquoi pas, à condition de trouver un endroit plus lumineux ou de ne les garder à l'intérieur qu'en hiver. On ne le dira jamais assez : les cactus ont besoin de soleil, d'air et même de pluie. Sauf en hiver, où il vaut mieux les garder au frais et au sec, même si ce n'est pas très lumineux.

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification cactus
mercredi 23 janvier 2019 21:10:27
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les 3 Opuntia, c'est sûr qu'il vaut mieux les
> cultiver à l'extérieur ! Ce ne sont pas des
> plantes à garder en appartement, elles deviennent
> énormes.
>
> Les autres, pourquoi pas, à condition de trouver
> un endroit plus lumineux ou de ne les garder à
> l'intérieur qu'en hiver. On ne le dira jamais
> assez : les cactus ont besoin de soleil, d'air et
> même de pluie. Sauf en hiver, où il vaut mieux
> les garder au frais et au sec, même si ce n'est
> pas très lumineux.

Est ce que je peux laisser un cactus sous la pluie par période orageuses leurs de grande averses ou lorsque qu'il pleut pendant 3 jours, car en plus il faut compter 3 jours de séchage et qu' il est un risque de pourriture?
Re: Identification cactus
jeudi 24 janvier 2019 10:20:47
Pour compléter ce que vient d'écrire Henri, en été oui, les cactus vivant en Argentine (et au Mexique aussi je crois) par exemple, prennent de gros orages avec éclairs et tout le toutim, ceux vivant aux Antilles supportent même des cyclones. C'est le froid + Humidité qui est très néfaste pour eux. Aussi, il faut éviter les terreaux qui mettent du temps à sécher. Les pots doivent être très drainants. Les grosses billes sur la surface peuvent retenir l'humidité. En hiver il faut donc les abriter et ne plus les arroser. Après, si on veut être un peu plus pointu, on se renseigne sur les conditions naturelles de chaque espèce de cactus que l'on cultive pour ne pas faire de bêtise. Mais une variable obligatoire est une bonne luminosité lors des périodes de croissance.
Il faut lire des articles, des livres, des discussions de forums, faire des erreurs pour comprendre comment cultiver les plantes succulentes, dont les cactus.

Bonne culture smiling smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Identification cactus
jeudi 24 janvier 2019 16:31:55
Merci. Maintenant je n'aurais plus peur de laisser un cactus sous la pluie et dans le fond du pot j'y mets des billes d'argiles et le substrat de Henri
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.