Engrais cactus

Envoyé par Cahisar 
Re: Engrais cactus
lundi 4 février 2019 16:51:21
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> 7.5 ml/L, mais ce n'est pas la peine de mettre de
> l'engrais maintenant. Il vaut mieux rempoter les
> cactus, attendre qu'ils redémarrent, faire
> quelques arrosages à l'eau claire et apporter
> l'engrais d'avril à août.

Non, je ne voulais pas mettre de l'engrais maintenant.
Merci d'avoir précisé ce point pour les périodes d'engrais, car sur le flacon c'est jusqu'en octobre.

J'ai lu le guide de culture et j'ai vu qu'il est possible en début de saison d'ajouter de Séquestrène (chélate de fer) et comme j'en ai en ma possession.
Mais je ne connais pas le dosage pour les cactus?
Re: Engrais cactus
mardi 5 février 2019 10:40:02
Moi j'aurai dit 12 mais ça depend aussi de la frequence. grinning smiley Comme quoi chacun fais sa petite sauce .....
Pour le sequestrene je met la dosette fournis dans la boite de 15ml pour 100l de solution fille. 1 fois par an en avril mai
Re: Engrais cactus
mardi 5 février 2019 15:21:42
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'aurai dit 12 mais ça depend aussi de la
> frequence. grinning smiley Comme quoi chacun fais sa petite
> sauce .....
> Pour le sequestrene je met la dosette fournis dans
> la boite de 15ml pour 100l de solution fille. 1
> fois par an en avril mai

Je n'ai pas de dosette justement.
Je sais que pour un citronniers en pot c'est 1gr à 2gr par litre d'eau et répéter chaque mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 15:25 par Cahisar.
Re: Engrais cactus
mardi 5 février 2019 19:24:57
1 a 2 gr /L ça me parait une dose colossale destiné a lutter contre une chlorose etablie. En entretien sur des plantes en bonne santé c'est nettement moins . De memoire pour des cultures de rosiers en serre on devait mettre 200 ou 300gr par hectolitre de solution mere ensuite dilué a 2/1000 .
OK , les cactus semblent beaucoup apprecier le fer mais a une dose pareille , je crains que tu ne tache toutes les plantes a poils/epines blanches. A tester avant donc....
Re: Engrais cactus
mardi 5 février 2019 20:06:09
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'aurai dit 12 mais ça depend aussi de la
> frequence. grinning smiley

Bon OK, on coupe la poire en 2 : 10 ml/L ? smiling smiley

Il faut voir les conditions de culture et la région. Dans le doute, je préfère conseiller la dose la plus faible. Je vois tellement de photos de plantes étiolées dont les propriétaires me demandent si un arrosage à l'engrais ne va pas améliorer les choses eye rolling smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais cactus
mardi 5 février 2019 21:11:01
Et aussi pour éviter que le cactus soit plus sensibles aux maladies.

J ai trouvé un ancien post henri conseil 2gr dans 4l d eau pour du fer chelate 6%
Re: Engrais cactus
jeudi 25 juin 2020 22:31:54
Bonjour.. j'ai donné accidentellement deux fois de suite avc une erreur de dosage ( trop élevé ) de l'engrais a deux très vieux Loph.. jourdaniana... C'est une erreur bête...

L'une a beaucoup stressé, comme des brûlures... Ce qui a mon avis est normal.. et certains boutons se sont flétri avant de sècher... Vas t il y avoir d'autres conséquences ? Que puis-je faire ?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.