Engrais cactus

Envoyé par Cahisar 
Engrais cactus
dimanche 20 janvier 2019 15:03:35
J'ai lu l'article sur les engrais

L'engrais liquide géraniums 4- 6 - 8 vendu sur le site est-ce que je peux le remplacer par de l'engrais bleu NPK 12-12-17 que j'ai en ma possession? comme se sont des petit cactus qui peuvent être rempoté.

En début de saison du Séquestrène (chélate de fer)

AZ Tradecorp + Magnésium est-ce utile?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/19 15:09 par Cahisar.
Re: Engrais cactus
dimanche 20 janvier 2019 17:36:16
12/12/17 c'est trop élevé en azote
Re: Engrais cactus
lundi 21 janvier 2019 06:38:34
Pour des petits cactus en pot, vous pouvez prendre n'importe quel engrais liquide du moment qu'il est nettement plus fort en potasse qu'en azote. Cela peut-être de l'engrais pour fleurs, rosiers, tomates ou cactus. La composition est très proche, et souvent c'est le même produit qui est vendu sous différents noms pour répondre plus facilement aux besoins des clients. Mais l'engrais pour cactus est vendu en plus petit conditionnement et plus cher, parce que les marques partent du principe que les clients qui cultivent des cactus vont utiliser moins d'engrais que les clients qui ont des pots de plantes fleuries !

L'engrais bleu, je le conseille surtout pour les gros pots à l'extérieur ou les plantes en pleine terre. Cela fait moins de travail et le résultat est excellent pour les plantes succulentes. D'une part, elles sont plus gourmandes qu'on ne le pense ! D'autre part, les plantes qui sont au soleil direct ont besoin de plus d'azote que les plantes sous abri pour se développer. Tout simplement parce que l'action des UV ralentit la croissance des plantes. Sous abri, les UV sont absents et les plantes auraient tendance à "monter" avec le même engrais.

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais cactus
lundi 21 janvier 2019 16:34:39
L'Engrais liquide géraniums 4- 6 - 8 - Flacon 1 litre, je peux le conserver combien d'année une fois ouvert?
Re: Engrais cactus
lundi 21 janvier 2019 20:49:21
Tant que vous voulez, du moment que le flacon est bien fermé. Un engrais liquide c'est 75% d'eau et 25% de poudre d'engrais soluble, rien d'autre. Ca ne s'abime pas.

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais cactus
mardi 22 janvier 2019 14:26:35
je vous remercie pour ces informations détaillées
Re: Engrais cactus
samedi 26 janvier 2019 11:53:59
J ai retrouvé un flacon d engrais cactus liquide de la marque algoflash npk 4 5 7 qui a quelques années. Est ce que il est adapté ou bon pour autre chose?
Re: Engrais cactus
dimanche 27 janvier 2019 17:43:41
Algoflash est une excellente marque d'engrais. La formule convient parfaitement.

HK smiling bouncing smiley
Re: Engrais cactus
lundi 28 janvier 2019 09:38:06
Merci Henri
Re: Engrais cactus
lundi 28 janvier 2019 13:17:04
Concernant l'algoflash , j'utilise la formulation "geranium" (4-6-8) en sub-irrigation sur de la pouzzolane pure pour certaines plantes brésiliennes. ça fonctionne tres bien depuis plus de trente ans .
Re: Engrais cactus
mardi 29 janvier 2019 18:07:10
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant l'algoflash , j'utilise la formulation
> "geranium" (4-6-8) en sub-irrigation sur de la
> pouzzolane pure pour certaines plantes
> brésiliennes. ça fonctionne tres bien depuis
> plus de trente ans .

L'algoflash geranium ou tomate.
Rapport NPK : il doit avoir des proportions similaires à 1:2:3 ou 1:2:4. (source cactuspro).

Je ne connais pas la sub-irrigation.
Re: Engrais cactus
mercredi 30 janvier 2019 16:09:58
L engrais algoflash NPK 4 5 7 sur le flacon, il est indiqué 12 ml pour 1 litre d eau tout les 3 semaines.

Est-ce que le dosage est correct et le nombre de fertilisation chaque mois, car l engrais vendu sur le site? Il est indiqué

Il s'utilise 2 fois par mois en période de végétation et 5 ml d engrais
Re: Engrais cactus
vendredi 1 février 2019 15:33:05
ce n'est pas la même formulation alors respecte ce qui est indiqué sur le flacon pour le dosage et disons une fois par mois pour la frequence (et ça ira bien)
Il ne faut pas non plus se torturer avec ça . ça reste a peu pres equivalent.
Re: Engrais cactus
dimanche 3 février 2019 14:38:45
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas la même formulation alors respecte
> ce qui est indiqué sur le flacon pour le dosage
> et disons une fois par mois pour la frequence (et
> ça ira bien)
> Il ne faut pas non plus se torturer avec ça . ça
> reste a peu pres equivalent.

Sur l’étiquette devant le flacon algoflash, il est écrit 375ml pour 50L d'arrosage. Mais en faisant le calcul avec 12ml écrit au dos.
12*50=600ml
375/12=31.25L
375/50=7.5ml engrais
Soit il y a une erreur volontaire pour faire croire aux clients qu'ils peuvent avec 1 flacon de 375ml faire 50L engrais.
Quel doses me conseillez-vous? 12ml ou 7.5ml
Re: Engrais cactus
lundi 4 février 2019 07:21:23
7.5 ml/L, mais ce n'est pas la peine de mettre de l'engrais maintenant. Il vaut mieux rempoter les cactus, attendre qu'ils redémarrent, faire quelques arrosages à l'eau claire et apporter l'engrais d'avril à août.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.