Achat de différents cactus

Envoyé par Cahisar 
Achat de différents cactus
jeudi 17 janvier 2019 14:13:06
Bonjour,

Je voudrais acheter différents cactus à la fin du mois de mars, car c'est à ce moment là que c'est le début de la période de végétation.
Comment expliquez-vous la différence de taille de pot 5cm, 6cm et 8cm par exemple pour un Echinopsis pachanoi (Trichocereus peruvianus) , alors qu'ils ont la même années?
Re: Achat de différents cactus
jeudi 17 janvier 2019 14:29:16
Ce serait trop facile si toutes les plantes d'un semis poussaient à la même vitesse !

Le patrimoine génétique des plantes multipliées par semis n'est pas le même. Il y a des sujets plus forts et des sujets plus faibles, des grands et des petits, des costauds et des fragiles, comme chez les humains.

HK smiling bouncing smiley
Re: Achat de différents cactus
jeudi 17 janvier 2019 15:09:47
Donc je suppose que vous me conseillez d'acheter le pot le plus grand qui à la même années, si je veux un cactus qui se développe plus rapidement qu'un plus petit qui aura un retard de développement?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/19 09:55 par Cahisar.
Re: Achat de différents cactus
samedi 19 janvier 2019 11:29:54
Pour le figuier de barbarie en bouture Opuntia ficus-indica var. rubra, il faut attendre combien d'année avant de consommer les premiers fruits?

J'ai du substrat commandé chez Mr kuentz l'année dernière, pour la bouture faut t'il retirer l'osmocote?
Re: Achat de différents cactus
dimanche 20 janvier 2019 08:34:08
Si vous voulez un cactus qui pousse plus vite, le mieux est de prendre effectivement une plante en pot de 8 cm.

Opuntia ficus-indica var. rubra peut demander entre 4 et 7 ans avant de produire ses premiers fruits à partir d'une seule raquette. Tout dépend des conditions de culture. C'est une plante qui a besoin de beaucoup d'espace pour se développer convenablement.

Vous pouvez planter les boutures dans le substrat tout prêt, pas nécessaire de retirer l'engrais smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Achat de différents cactus
dimanche 20 janvier 2019 11:32:45
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'Opuntia ficus-indica var. rubra peut demander
> entre 4 et 7 ans avant de produire ses premiers
> fruits à partir d'une seule raquette. Tout
> dépend des conditions de culture. C'est une
> plante qui a besoin de beaucoup d'espace pour se
> développer convenablement.

> smiling smiley

Si j'ai bien compris en prenant Opuntia ficus-indica var. rubra - H 40-50 cm en pot à 20 euros, je gagnerais 2 ans avant de produire ses premiers fruits?
Quel seront les dimensions du pot dans quelques années? car j'ai vu que vous avez écrit qu'il à besoin de beaucoup d'espace pour se développer convenablement.
Re: Achat de différents cactus
dimanche 20 janvier 2019 13:49:01
Les Opuntia poussent d'un étage de raquettes tous les ans.

Opuntia ficus-indica var. rubra peut atteindre plus de 3 mètres de haut, à condition d'être en pleine terre. En pot, ça lui convient bien quelques années, mais il n'atteindra jamais la même dimension.

HK smiling bouncing smiley
Re: Achat de différents cactus
dimanche 20 janvier 2019 14:38:12
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.