Echeveria 'Quasimodo/Esmeralda'

Envoyé par Henri Kuentz 
Echeveria 'Quasimodo/Esmeralda'
dimanche 16 décembre 2018 02:06:28
Bonjour,

Echeveria 'Esmeralda' est une plante d'origine inconnue, qui ressemble un peu à Echeveria 'Imbricata' mais qui ne fleurit jamais et qui finit toujours par former une cristation, qu'on appelle Echeveria 'Quasimodo'.

Cet été, j'ai repéré une plante avec un drôle d'aspect parmi mes Echeveria 'Esmeralda' : les feuilles étaient déformées et devenaient plus épaisses !

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

echeveria_esmeralda.jpg (66.7 KB)  



echeveria_esmeralda_anormal.jpg (75.9 KB)  


Re: Echeveria 'Quasimodo/Esmeralda'
dimanche 16 décembre 2018 02:08:20
Quelque temps après, une hampe florale est apparue... Tout arrive ! C'est bien la première fois que cette plante fleurit chez moi.

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

echeveria_esmeralda_fleur.jpg (63.8 KB)  



echeveria_esmeralda_fleur2.jpg (49.5 KB)  


Tom
Re: Echeveria 'Quasimodo/Esmeralda'
dimanche 16 décembre 2018 11:25:33
Bonjour Henri,

C'est intéressant, cet hybride mutant n'est pas sans rappeler le cas 'Hoveyi'/'Zahnii'.
La corolle semble bien être celle d'Echeveria, et elle a quelque chose d'E. nodulosa ; la coloration violacée de la hampe et des feuilles pourrait aller dans ce sens, mais, bon... comment savoir vraiment ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.