comment se débarrasser des Moucherons?

Envoyé par pirrikita 
comment se débarrasser des Moucherons?
lundi 10 décembre 2018 12:04:46
Bonjour,

j'ai une douzaine de mini cactus, certains ont déjà 8 bonnes années et se portent tous à merveilles.

cependant, depuis quelques jours, je constate des moucherons qui n'arrêtent pas de voler autour.
on m'a dit de mettre du vinaigre blanc mélangé avec du savon noir, mais j'ai peur que cela les rendent malade.

connaissez-vous une bonne méthode ou un bon produit pour s'en débarrasser?

vous en remerciant.
Re: comment se débarrasser des Moucherons?
lundi 10 décembre 2018 14:49:08
je pense que si tu as des moucherons autour de tes plantes c'est que l'une d'entre elles est en train de pourrir !
Re: comment se débarrasser des Moucherons?
lundi 10 décembre 2018 16:53:51
Je pense que le vinaigre blanc et le savon noir est une bonne alternative au produit chimique. Fait le en pulvérisation par contre. Essai d'isoler tes cactus des uns des autres. Cela peut etre du a un arrosage (a eviter pendant la saison), si tel est le cas et que la terre seche mal
Tom
Re: comment se débarrasser des Moucherons?
mardi 11 décembre 2018 11:18:07
Bonjour,

Tes moucherons ressemblent-ils à des sciarides ?
Re: comment se débarrasser des Moucherons?
mercredi 12 décembre 2018 17:55:18
Un petit coup de bombe insecticide contre les mouches et moustiques devrait suffire à les éliminer.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.