Producteur de Cactées
et plantes grasses
depuis 1907
Producteur de Cactées
et plantes grasses
depuis 1907
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" jeudi 25 novembre 2021 08:32:29 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 1 790 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" jeudi 25 novembre 2021 17:34:20 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 2 795 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" jeudi 25 novembre 2021 18:11:02 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" jeudi 25 novembre 2021 20:20:18 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" jeudi 25 novembre 2021 20:45:30 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" vendredi 26 novembre 2021 03:29:42 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 58 |
D'accord ceci expliquerait cela. ça correspond aux infos un peu succintes que j'ai trouvé sur d'autres forums. Dans tous les cas ça me semble plus cohérent car cette plante vient d'un fleuriste ou d'une serre et ils cherchent forcément la rentabilité.Citation
Tom
Concernant K. thyrsiflora et K. luciae, il existe une grande confusion sur le Net.
K.thyrsiflora ne se colore pas tant, et elle est monocarpique, ne produisant normalement aucun rejet après la floraison. C'est donc un Kalanchoe peu intéressant pour la production ; ce sont les boutures colorées de K. luciae qui sont distribuées par millions.
Oui les rejets sont un peu plus verts et j'ai l'impression que depuis qu'elle est chez moi la plante mère reverdi tout doucement mais c'est difficile à dire. Peut-être depuis que je l'ai rempotée. Pour l'ensoleillement chez moi elle était bien exposée jusqu'à l'automne et là d'où elle vient elle l'était encore bien mieux. Ce serait donc trop de soleil? Le cumulopuntia vient du même endroit et comme on peut le voir sur ma premières photo il a prit quelques coups de soleil tout comme le matucana si j'ai bien identifié les défauts sur son épiderme.Citation
gilles83
Ceci dit, le fait que les rejets soit plus vert me fait penser a une histoire d'ensoleillement.
question Temp ; 5° ça parait tres bien pour un matucana ....
Je n'avais jamais entendu le nom de cordyline!Citation
gilles83
Cordyline marginata ou Dracena marginata c'est pareil , c'est juste le nom de dragonier qui m'a interpellé . Pour moi c'est Dracaena draco , d'ailleurs Guillaume a publié de tres belles photos ici: [www.kuentz.com]
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu ... mais quand je fais des recherches images sur cumulopuntia leucophae, je tombe sur beaucoup de résultat intitulés "cumulopuntia sphaerica". Ils semble qu'ils soient très communément confondus.Citation
Guillaume
Bonjour, je dirais leucophaea pour le petit Opuntia. Ils sont cousins, sympatriques, et on les confond souvent.
Une collection variée et bien sympa en tout cas
Citation
Guillaume
Une collection variée et bien sympa en tout cas
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" vendredi 26 novembre 2021 07:48:05 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" vendredi 26 novembre 2021 07:52:09 |
Tom
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" samedi 27 novembre 2021 09:20:37 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" dimanche 28 novembre 2021 04:37:55 |
J'avais pensé à 8°c dans mon projet initial par sécurité en fait. Mais j'ai l'impression que mes cactus sont beaucoup moins fragile que ce que je croyais finalement! Donc peut-être que si c'est difficile de tenir 8°c je viserais plutôt 5 - 6°c.Citation
Guillaume
Une serre à 8 degrés minimum, tu vas pouvoir voir large au niveau des espèces. Mais ça risque de coûter cher en chauffage, non?
Très bien, en tout cas maintenant il est dans la maison mais j'espère quand même avoir des fleurs au printemps pour voir à quoi ça ressemble.Citation
gilles83
Concernant le Matucana , il arrive que des cactus globuleux soit abrité par une vegetetion clairsemé .il y a aussi des parametres que l'on ne maitrise pas (hygrometrie par exemple). Bref , dans un petit pot , sur une terrasse bouillante , pendant nos tres longues journée d'été (parametre que l'on oublie trop souvent) et ça tourne a la cuisson plutot qu'a la culture (surtout les sud americaines ) .
Tout à fait! C'est une crassula money maker. Son vrai nom serait crassula pubescens? Ou ça en serait un hybride horticole?Citation
Tom
Si la crassule est duveteuse, c'est alors un grand classique de jardinerie rencontré parfois sous le nom de Crassula 'Money Maker'.
Kalanchoe blossfeldiana est pourtant facile à cultiver ; mon vétérinaire en a une vieille touffe, en salle d'attente, toujours dans son petit pot de terreau, avec sa soucoupe et un peu de soleil du matin, derrière la vitre. Patience ! ta plante a morflé, mais elle n'est pas à l'agonie.
Tom
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" dimanche 28 novembre 2021 04:49:20 |
Re: Identification(s) et diagnostic plante grasse "sauvage" dimanche 28 novembre 2021 04:55:55 |