préparation avant l'hiver

Envoyé par Titam 
préparation avant l'hiver
jeudi 27 septembre 2018 11:08:18
Bonjour,

mes petites plants ont l'air en forme après un arrosage copieux à la mi-août. Ils sont dans de tout petits pots. Alors je me pose (et VOUS pose) la question suivante: dois-je les arroser encore une fois avant l'hiver ou les laisser tranquilles dans un coin de terrasse jusqu'au printemps ? Je crains qu'il ne sèchent pas bien.
Merci par avance.
Pièces jointes:

DSC00833.JPG (87.1 KB)  



DSC00835.JPG (91.2 KB)  



DSC00837.JPG (118.6 KB)  


Re: préparation avant l'hiver
jeudi 27 septembre 2018 11:40:57
Tout dépend de ta région et de la météo. Chez moi (Normandie) j'ai cessé les arrosages des cactus (qui vont rester dehors sous voile d'hivernage et plastique bulle mais qui profitent encore du soleil en journée), les autres succulentes, celles qui ne supportent pas le gel, sont rentrées dans la véranda qui reste ouverte en journée, et arrosages prévus de temps en temps (véranda tenue hors gel) le matin et quand les températures le permettent. Les épiphytes (hors ceux qui vont fleurir dans les semaines qui viennent et qui sont dans la véranda) sont tous rentrés dans une chambre non chauffée, très lumineuse, avec un arrosage par mois en moyenne durant l'hiver et fenêtre grande ouverte quand les températures extérieures dépassent 15°.
En ce moment, on frise le zéro presque tous les matins, mais les journées sont douces et très ensoleillées !
Je pense que parmi les espèces que tu montres, certaines pourront passer l'hiver dehors, mais d'autres doivent absolument être protégées ! mais d'autres vont pouvoir t'aider à gérer selon les espèces !

Bien amicalement,

Danièle
pincettes
Re: préparation avant l'hiver
jeudi 27 septembre 2018 17:01:15
Comme le dit Danielle, précise l'endroit où tu habites, c'est indispensable. Sur mon balcon plein sud à Marseille, l'hiver c'est de décembre à février, ça ne commence pas à la mi-août (date de ton dernier arrosage) mais quel qu'il soit, tu penses vraiment que tes petites plantes dans leur petit pot, vont pouvoir passer 7 mois sans eau ?
Re: préparation avant l'hiver
jeudi 27 septembre 2018 18:20:23
Grenoble, intra muros.
L'hiver dernier, je les ai mises dans la pièce la + fraîche de l'appart. (17 degrès) ,bien éclairée, et un arrosage à Noèl). Elle ont toutes crevé.
Je crois que je vais les laisser sur la table de la
terrasse abritée, avec une petite protection plastique.
Re: préparation avant l'hiver
vendredi 28 septembre 2018 15:46:27
Aucune des espèces que tu nous a montrées ne peut tenir à Grenoble dehors en hiver, je suis formel winking smiley
Tu peux les laisser dehors jusqu'à mi-octobre voire fin octobre, et les ressortir mi-avril.
Re: préparation avant l'hiver
lundi 1 octobre 2018 10:32:21
Merci pour vos réponses; je vais les laisser dans un coin de terrasse sous-abri et un peu d'eau sera leur cadeau pour Noël.
Bonne journée .
Re: préparation avant l'hiver
lundi 22 octobre 2018 12:55:25
"tu penses vraiment que tes petites plantes dans leur petit pot, vont pouvoir passer 7 mois sans eau ? "...non Pincettes, mais je me vois mal les arroser en hiver lorsqu'il fait 8 degrés sur la terrasse.
Bonne journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.